1

3K 119 26
                                    

Chapitre 1

Le mardi se présente comme le lundi. Je me lève, je vais travailler et je rentre. J'enviais la vie d'adulte. Mais maintenant, je veux retourner à mes années d'étudiante. Ou non. On ne peut pas vraiment dire qu'elles ont étaient folle, mais au moins je voyais autre chose que mon petit bureau rempli de dossier qui ne m'intéresse même pas..

Depuis toute petite j'ai toujours voulus travailler dans un grand magasine de mode. J'ai voulus devenir créatrice de vêtements, puis ensuite j'ai voulus devenir une grande organisatrice d'événement pour les grandes marques de luxe telle que Dior, Chanel, Gucci. Mais finalement, j'ai trouvé ma voix lors de mes études universitaires, j'ai voulus devenir rédactrice de mode.

Je me suis beaucoup renseignée sur ce boulot, organiser, gérer et écrire. Tout ce que j'aime. J'ai réussie mes études avec beaucoup de succès, j'ai fais mon stage dans différents pays afin d'apprendre plusieurs langues. Et enfin quand je suis entrée dans le monde du travail, j'ai réussie à avoir un stage chez le magasine de mode le plus célèbre. Vogue.

Vogue était un rêve de petite fille, j'ai toujours étais passionnée par leurs articles, leurs styles, leurs mannequins, leurs popularité. Etre en couverture de leur magasine c'est l'étape à franchir, c'est quand tu es en première page que tu peux te dire : « Je l'ai fais. J'ai réussie. ». J'ai gardé tout mes anciens numéros, je les collectionne. Travailler la bas je pensais que ça allait être magique, merveilleux. Mais pour l'instant c'est un cauchemar.

J'y travail depuis environ quatre mois. Je suis stagiaire et j'effectue toutes les taches que les employés ne veulent pas faire. Après tout pourquoi le faire quand la petite Charlie peut le faire à notre place ? On me donne les dossiers en retard en me donnant des délais très court. On me demande d'aller chercher des pièces à l'autre bout de la ville en un temps record. Je dois me lever tôt pour arriver à l'heure au boulot tout en ne sachant jamais à quelle heure je vais rentrer.

Quand j'ai passé mon entretien une des questions était : « Avez vous quelqu'un dans votre vie ? » et bien sur j'ai répondu : « Non, personne, je serais complètement dévoué à mon travail si vous me prenez. ». Comment ne pas prendre quelqu'un comme moi qui ne vie que pour son travail. Ils jouent de ça. Ils savent que je ne refuse rien.

Mais malgré tout, je me répète chaque jour que ce n'est qu'une mauvaise passe à vivre. Je serais certainement embauché dans les mois à venir, et quand je serais embauché je ferais tout pour obtenir la meilleur des places. Il faut se battre pour avoir le meilleur. C'est ce que mon meilleur ami me répète tout les jours.

Je ferme mon sac et éteint l'ordinateur sur lequel je viens de finir l'un des nombreux travaux. En regardant l'heure je vois qu'il est déjà vingt et une heure passé. La journée est passé vite. Les couloirs sont vide à cette heure, il ne reste presque plus personne, ou alors ces personnes font comme moi et parte du bâtiment.

J'entends des talons derrière, j'accélère un peu n'ayant pas envie que l'on vienne me trouver pour un nouveau dossier que je devrais faire pour demain matin à la première heure. Je n'ai qu'une envie c'est me mettre dans mon lit et dormir pendant de longues heures. Mais bien sur une main manucuré vient attraper mon avant bras. Je me retourne et je vois Rachel devant moi qui est l'assistante de la grande chef.

Une fille très gentil mais qui a quelque fois des manières exagéré. Mais en même temps elle le peut. Elle est si jolie, un visage de poupée, une fille toujours bien maquillée, coiffée et habillée. Elle passe sa main dans ses cheveux et me souris.

« La boss veut te voir. Maintenant. » dit elle alors que je fronce légèrement les sourcils.

Elle me donne un dernier sourire et me fais signe de la suivre. Je resserre ma main sur la sangle de mon sac et je ressens soudainement de l'anxiété. J'ai peur. Et si j'avais fais quelque chose de mal. Est ce que je vais être virée ? Pourquoi ? Je n'ai rien fais. Rachel toque à la porte et l'ouvre en annonçant mon arrivé à Madame Parker.

Délicate attraction -H.S-Where stories live. Discover now