Chapitre 11

6.1K 440 14
                                    

Assise au chevet du lit, Bria regardait Kylie, la mine triste. Sa copine était allongée sur le lit, les cheveux emmaillotés dans une échalotte, le nez et la bouche couverts par un masque d'oxygène. Les bips réguliers provenant des appareils environnant renseignaient sur ses constantes vitales. Bria n'y comprenait rien mais ce dont elle était sûre était que Kylie était plongée dans un coma artificiel. Son regard dévia pour constater avec horreur la peau laiteuse de ses bras, écorchée par endroits à cause du pare choc qui l'avait violemment percutée. Bien que le médecin lui ai promis une reconstruction esthétique, Bria n'était que peu rassurée. Elle avait peur que la science ne puisse rien pour sa copine et que les marques restent à jamais gravées dans son esprit. Kylie avait été à moitié détruite, aussi physiquement que mentalement. Pourra t-elle se reprendre en main malgré les séquelles? Les larmes qui roulaient sur les joues de Bria, atterrissaient lamentablement sur ses genoux. En quelques jours seulement, elles étaient passées de la joie du mariage à l'amertume de la tromperie, puis de cette dernière à de l'angoisse. Car oui, Bria était angoissée. Et si tout basculait? Se rabrouant mentalement, elle se leva pour sortir. Elle avait besoin d'air frais. Mais dés qu'elle sortit en refermant la porte derrière elle, elle recula subitement, comme si elle avait été bousculée. Elle se trouvait nez-à-nez avec Heath, la dernière personne qu'elle avait envie de voir en ce moment, tenant un bouquet de fleurs.

- Bonjour, Bria. Comment va Kylie ?

- Je dois avouer que tu as du courage de venir jusqu'ici, avec des fleurs qui te ressemblent. Fausses et peu attirantes.

- Je sais que Kylie est ta copine mais je dois absolument lui parler.

- Elle n'a sûrement pas envie de t'écouter raconter la façon dont vous avez fini dans son lit, Cecee et toi. De toute façon, elle n'en est pas capable. Tu devrais rentrer.

- Qu'est ce que tu me chantes, là? Ce qu'il y a entre Kylie et moi ne te regarde pas.

- Aux dernières nouvelles, il n'y a plus de Kylie et toi. C'est quoi ton problème? Tu te lasses déjà de ta nouvelle lubie?

- Bria....

- Excuse-moi mais quand nous aurons besoin d'un comédien, Kylie et moi ferons appel à tes services. Bye!

Juste après que la silhouette de Heath ait disparu au bout du couloir, Bria retourna dans la pièce et referma la porte. Quel culot avai-il de venir jusqu'à l'hôpital dans le but de les narguer? Mais fort heureusement, elle était présente pour protéger son amie.

- Avec qui tu parlais?

- Oh mon Dieu, Kylie! Tu es réveillée.

Elle se précipita pour l'embrasser longuement Kylie, puis s'assit à son chevet; lui prenant la main.

- Comment te sens tu?

- Bien. Je suis juste un peu secouée.

- Je vais appeler les médecins.
Au moment de se lever, le médecin traitant suivi de son infirmière firent leur entrée. Après une trentaine de minutes d'oscultation , le médecin préféra garder Kylie pendant une semaine supplémentaire afin de lui prodiguer les soins nécessaires et le suivi.

- J'étais en train de faire le ménage quand un policier m'a téléphoné à partir de ton portable. Quand il m'a dit que tu avais eu un accident, j'ai paniqué et je me suis précipitée. Mais je suis soulagée maintenant.

-...T'en fais pas ma belle. Rien ne m'arrivera. L'infirmière m'a dit que je n'avais pas de blessure grave. J'ai juste besoin de repos et de suivi.

- C'est super. On va pouvoir rentrer, conclut Bria en souriant.

Elles riaient toutes les deux quand Adriana et Octaviann firent leur entrée, suivies de Cecee qui portait un bouquet de fleurs. Quand Bria et Kylie les virent, leur sourire s'évanouit.

Troublantes retrouvailles.Where stories live. Discover now