Chapitre 36

4.4K 329 50
                                    

  - Bienvenue mes amis!

La voix d'Adams résonna solennelle et empreinte de joie aux oreilles de ses invités. Ces derniers suivant leur hôte au pas, traversaient silencieusement le vaste jardin attenant à la propriété que louait le milliardaire. Le temps était beau, malgré les flocons de neige qui ne cessaient de tomber, favorisant encore plus la beauté du jardin. Adams sourit, comblé. Il y avait très longtemps qu'il avait vécu un tel bonheur. Il eut une pieuse pensée pour sa défunte épouse. De là où elle était, elle devait être fière de son présent. Il avait fait un choix judicieux et était sûr que sa femme y avait contribué. Même si sa future épouse n'était pas à ses côtés ces dernières semaines, il mettait quand même du sien afin de rendre cette noce merveilleuse.

Il avait déjà fait appel au fleuriste, chargé son bras droit de contacter le meilleur orchestre du pays et faisait les démarches afin d'entrer en possession d'un terrain magnifique près de l'île du pacifique, parfait espace pour réunir tout un monde devant lequel se dire oui. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. D'autant plus que les préparatifs allaient bon train, il devrait réfléchir au problème des garçons d'honneur. Bien évidemment, il n'était plus jeune et serait à son second mariage. Il n'avait pas envie de s'encombrer ou de faire tout le faste que mettaient la plupart des hommes, excités à l'idée de fonder une famille. C'était d'ailleurs la principale raison de la présence de ses deux amis.

Il avait bien réfléchi à la chose. Kylie était celle qu'il lui fallait. Il avait pris son temps pour observer la jeune femme dans ses moindres détails, et avait compris que son éducation était des plus belles. Il avait aussi pris le pli auprès de Kloée, sa seule famille qu'il connaissait, et cette dernière l'avait rassuré. Il était désormais sûr d'une chose. Son mariage était béni mais surtout fondé sur de bonnes bases. Il n'avait plus de souci à se faire.

Le petit groupe acheva sa traversée des jardins pour pénétrer dans l'immense demeure. Les deux invités n'eurent pas à s'attarder sur les détails qu'ils devinaient opulents et riches en beauté, puisqu'ils furent des habitués aux lieux. Ils s'engagèrent dans le vaste salon, discrètement meublé et conditionné, mais respirant la sérénité et la richesse.

- Installez-vous donc!, somma l'hôte.

Sans plus de cérémonies, ils prirent place. Le majordome fit son entrée. Portant entre des mains gantées, un plateau en argent garni d'apéritifs. Il ne se gêna pas pour poser les bouteilles devant les invités de son maître, avant de s'éclipser.

- Comment allez-vous?, lança Adams qui s'était installé face aux deux hommes.

- Rien de nouveau, fit le premier. Sinon, Les Échos votre mariage qui ne cessent de prendre de l'ampleur. On aurait dit que vos premières noces ont facilité les choses.

Adams sourit face à la remarque de l'homme. Il avait raison.

- Où se trouve donc la future mariée?, demanda le second de façon plus abrupte.

- Elle est partie pour Paris. Elle avait envie de choisir sa robe et d'y rejoindre son amie. Elle sera de retour dans les deux prochains jours.

- Sa sœur est partie pour l'Italie. Elle se fera une joie de lui rendre visite.

Adams se souvint soudain. Il marqua une pause, puis s'éclaircit la voix avant de déclarer de plus belle:

- Oh! Pardonne mon égoïsme, William! Je suis vraiment désolé. Je n'ai pensé qu'à moi. Félicitations pour ton heureux événement! Ta vie ne sera bientôt plus la même, j'imagine.

Les deux hommes s'étonnèrent. William haussa un sourcil tandis qu'Olivier se braqua dans son siège. Il dévia son regard vers son associé.

- De quoi parles-tu, Adams?, demanda ce dernier, craignant le pire.

Troublantes retrouvailles.Where stories live. Discover now