Chapitre 31

5.1K 351 27
                                    

- Je savais que tu serais là.

Dans un silence total, Kylie ferma lentement la porte de la pièce dans laquelle elle venait d'entrer. Juste devant elle, se trouvait William, la stature haute, les mains enfouies dans les poches de son pantalon noir et le regard fuyant. Il était dos tourné, le visage face à la baie vitrée, contemplant de son regard, les grosses gouttes de pluies, s'abattre sur la paroi des fenêtres. Les invités étaient partis depuis un bon moment et la pluie tombait depuis une trentaine de minutes. Kylie tourna la tête pour contempler l'horloge encastrée dans le mur. Vu l'heure qui était déjà bien avancée, la maisonnée devrait être dans les bras de Morphée. Mais elle n'avait pas sommeil et William aussi, visiblement. Ce dernier était resté muet depuis le début et était resté dans sa position. Kylie parcourut un peu de l'espace qui la séparait de son beau-frère, puis vint s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil en cuir qui se trouvait au plus près de la fenêtre. Elle contempla d'un regard gourmand le dos si bien sculpté de William qui se dessinait à travers le débardeur blanc. Elle aurait voulue le toucher, caresser cette peau mate qu'elle désirait si tant par rapport à celle de son fiancé, mais elle se rabroua mentalement. Elle était là pour clarifier certains points et si possible tourner la page, pas pour se faire des films.

- Ta femme m'avait dit que tu as l'habitude de rester ici pour contempler la vue, dit-elle en brisant le silence. Je constate effectivement qu'elle est magnifique.

Toujours rien. Cela en devenait pesant. Pourquoi ne disait-il rien? Pourquoi ne bougeait-il pas non plus? Le faisait-il exprès? Kylie expira longuement. Elle n'avait pas envie de voir ses efforts tomber à l'eau. Pourtant elle le faisait pour leur bien à tous les deux. Ne méritait-elle pas au moins une réponse?

- Pourquoi ne dis-tu rien?, chuchota-elle en baissant la tête.

- Que veux-tu que je dise?, répondit enfin William sans pour autant lever le regard.

- Tu as passé la soirée à m'éviter, alors que je voulais juste discuter... William...

Les larmes se formaient au coin des yeux de Kylie. Elle ne rêvait que d'une chose. Voir son ex petit-ami se retourner pour la confronter au lieu de regarder dans le vague. Ils étaient adultes et en tant que tels, ils se devaient de se respecter. Tout du moins se regarder dans les yeux. Avait-elle commis une si grave faute?

- Je n'ai jamais été amoureuse d'Adams et tu le sais, reprit-elle la voix enrouée. Ce soir là, j'avais prévu de le lui dire, mais tu es arrivé et je n'ai pas pu...

- Pourquoi me dis-tu tout cela, Kylie?, coupa William. 

- Parce que...

- Tu m'aimes?

Kylie leva la tête suite à cette deuxième interruption pour constater que son interlocuteur souriait. Il ne prenait pas leur conversation au sérieux, si? Et malgré les circonstances, au lieu de le haïr, elle le trouvait magnifique. C'était au point de ressentir une douce chaleur naitre au creux de ses reins. 

- Oui, répondit-elle peu sure d'elle.

- Serait-ce donc pour cette raison que tu as demandé à mon épouse de te loger ici pour cette nuit?

Sur cette dernière question, il délaissa sa contemplation pour lui faire face. Kylie sentit son cœur se rétracter dans sa poitrine. Il ne souriait plus. Il affichait une mine indifférente. Elle n'arrivait toujours pas à y croire. Comment pouvait-il insinuer qu'elle avait tout manigancé pour pouvoir rester chez eux? William avait-il une si faible estime pour elle? Elle n'était pas une mendiante au point de se rabaisser pour demander une nuit, encore qu'elle était avec son fiancé. Trop c'en était de trop.

Troublantes retrouvailles.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu