Chapitre 12

6K 445 4
                                    

Bria ne voulait pas s'affoler au prime abord. Elle attendait patiemment, afin de détecter le moindre signe qui trahirait Kylie et lui permettrait de savoir qu'elle blaguait. Mais, elle avait beau la scruter du regard, elle n'y décelait aucune trace de blague et cela commençait par l'inquiéter.

- Si c'est une blague, Kylie, elle n'est vraiment pas drôle, lança t-elle.

- J'aurais aimé que ça soit une blague, Bria. Mais ce n'en est pas une.

La mine joueuse de Bria changea immédiatement du tout au tout.

- Et tu iras où?, demanda t-elle anxieuse.

- En Louisiane.

- Kylie, je ne sais pas si tu t'en rends vraiment compte. Tu n'as ni boulot, ni voiture et le mec sur qui tu comptais t'a abandonnée sans un sous. Et tu veux aller t'installer là-bas?

- Justement, Bria. Je suis fauchée et je suis encore une charge sur tes épaules. Tu crois que je ne le remarque pas mais je te vois, copine. Les charges sont trop lourdes pour toi. Les factures sont de plus en plus nombreuses et je ne fais rien pour t'aider.

- Mais non, Kylie! Tu délires. C'est temporaire et tu vas bientôt trouver du boulot et tu m'aideras si c'est ce que tu désires .

- Non, Bria. Je ne veux pas rester ici.

- Tu as le mal de la maison?

- Non, loin de là...

- Peut être que ce sont les effets de l'accident qui te font ressentir ces choses là. On devrait contacter un psychiatre...

- Bria!, s'exclama t-elle. Je n'ai pas besoin d'un psy. Je vais bien et tu le sais. Ce n'est pas grave si tu n'es pas d'accord, de toutes les façons ma décision est prise.

Dépitée, Bria lâchait prise. Qu'est ce qui arrivait à sa meilleure amie? Elle ne pourrait pas se séparer d'elle pour la laisser vivre ailleurs, sans le moindre sou dans une ville qu'elle ne connaissait même pas. Mais Bria savait également que sa copine était têtue. Pourrait-elle parvenir à lui ôter cette folie de la tête? Non. Elle n'était pas non plus sans savoir que cette situation se présenterait tôt ou tard. Alors, il fallait laisser la vie suivre son cours, aussi dur était-il.

- Kylie...  Je n'ai pas l'intention de briser tes rêves, mais je veux juste que tu saches que quoi qu'il arrive, je te soutiens et je serai toujours là pour toi. Tout ce que je te demande, c'est de faire attention.

Kylie lui offrit un joli sourire. Elle était heureuse. Se levant, elle monta dans sa chambre quand elle reçut un coup de fil de Kloée. Bria qui était restée dans embrasure de la porte, n'avait perdue aucune miette de ce que les deux jeunes femmes se disaient par ligne interposée. Elle nota surtout le fait que Kylie ne lui ai rien dit par rapport aux derniers incidents qui étaient survenus dans sa vie. Elle s'était contentée de rire et sourire, quand sa soeur abordait des questions sur sa vie privée, ou carrément, changeait de sujet. Bria se rendit alors à l'évidence que Kylie ne voulait pas impliquer Kloée. Et cela, elle ne le comprenait qu'à moitié. Quand Kylie raccrocha, elle entra dans la pièce.

- Pourquoi?, demanda t-elle de but en blanc sans aucune animosité.

Kylie, surprise, baissa le regard.

- De quoi parles-tu?

- Tu le sais très bien. Kylie cesse ce manège. Laisse ta famille t'aider.

Kylie inspira, puis se dirigea vers son armoire. Elle fouilla un instant pour en tirer une valise qu'elle déposa à même le sol.

- Je ne veux pas les mêler à ça, répondit-elle alors qu'elle sortait encore une autre valise à qui elle fit subir le même sort.

- Les mêler à quoi? Tôt ou tard, elle le saura...

Troublantes retrouvailles.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz