Chapitre 21

5.3K 375 9
                                    

Après avoir passé une bonne nuit réparatrice dans une villa de luxe, Bria se sentait comme un poisson dans l'eau. Passer un séjour en Louisiane chez sa meilleure amie la rendait de bonne humeur. C'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Elle n'aurait pas trouvé mieux, même si elle avait loué une suite d'hôtel. Tout ceci lui signifiait que sa copine avait réussi et elle en était fier.

Après plusieurs bâillements successifs, Bria s'étira et se décida à sortir de sa vaste couchette immaculée. Elle se dirigea immédiatement vers la baie qu'elle fit coulisser doucement vers la gauche. La vue du balcon était magnifique. De là ou elle était, elle pouvait appercevoir le gazon verdoyant ainsi que la piscine décorée de magnifiques pierres de couleur turquoises. Elle regardait les papillons voler dans tous les sens sans se lasser du spectacle. Mais toute chose avait une fin et elle devait descendre remercier son amie pour ce magnifique séjour qu'elle lui offrait. Avant, elle fit un rapide tour dans les toilettes et se brossa les dents. Elle enfila un peignoir dont elle noua solidement la ceinture à la taille et descendit rejoindre Kylie qui déjà, s'afférait dans la cuisine. Une bonne odeur lui chatouilla les narines et son estomac y répondit tout en gargouillant.

- Salut, princesse!, fit Kylie en voyant Bria descendre les marches de l'escalier.

- Quelle bonne odeur!, répondit-elle en venant prendre son amie dans ses bras.

- Merci!

Toute suite en se réveillant, Bria avait eu un affreux mal de tête. Mais en se souvenant qu'elle logeait chez son amie, la douleur avait fait place à un sentiment de sérénité. Ce n'était pas non plus pour autant que les problèmes étaient restés loin d'elle. En venant en Louisiane, Bria avait aussi ramené, en plus de l'amour et de la fierté, quelques bribes de soucis.

- As-tu passé une bonne nuit?, lui demanda Kylie qui débouchait déjà une bouteille de vin.

Aujourd'hui, Kylie fut sensée se rendre sur son lieux de travail mais le grand patron avait daigné lui donner un jour de repos. C'était la veille du prestigieux gala et elle savait pertinemment qu'Adams aurait voulu rester chez lui afin de se préparer. Mais cet imprévu tombait à pic, car cela lui donnait une immense opportunité de passer beaucoup plus de temps avec son amie. Si elle partait d'ici, Dieu seul savait quand est-ce qu'elles se reverraient.

- Assez bonne. Tu ne travailles pas aujourd'hui?, demanda Bria en se saisissant de son verre.

- Non, c'est mon jour de congé, répondit Kylie en servant du bacon dans leur assiettes respectives.

- Du coup, que vas-tu faire?

- Passer du temps avec toi, évidemment!

Kylie avait toujours le sourire quand elle était en compagnie de sa copine, même si parfois, elle pouvait poser des questions un peu hors du commun. Elle ne l'échangerait pour rien au monde.

- Très bien, abdiqua Bria.

Par la suite, elle vit Kylie prendre siège à ses cotés et entamer son repas. Elle qui était enthousiaste, avait soudain perdu l'appétit. La situation se présentait plutôt bien mais Bria avait du mal à aborder ce sujet qui lui tenait à coeur. Elle espérait juste que Kylie puisse comprendre sa confession qui n'allait pas du tout tarder.

- J'ai revu Octaviann, tu sais?, commença t-elle en jouant avec sa fourchette. Elle est venue chez moi.

Kylie posa brièvement son regard sur sa copine avant de continuer sa dégustation. Savoir qu'Octaviann soit venue voir Bria n'allait pas rendre le monde plus meilleur. Et puis, pourquoi cherchait-elle des problèmes là où il n'y en avait pas? C'était absurde. Malgré tout, Kylie secoua la tête en signe d'approbation. Elle se prononcerait peut-être plus tard.

Troublantes retrouvailles.Where stories live. Discover now