Chapitre 20

5.6K 380 5
                                    

Le soleil avait déjà disparu derrière les gigantesques immeubles de la région et l'obscurité avait bien avancé. Après qu'elle ait déversé ses sincères sentiments d'amitié à son patron, Kylie s'était retranché dans sa magnifique villa pour reprendre les quelques forces qui lui avaient été volées au cours de la semaine, notamment lors de la confrontation avec son ex. Après un bain revigorant, elle descendit les prestigieux escaliers de marbre, simplement vêtue d'un pyjama, pour se servir une coupe de champagne.

Mais une myriade de sonneries retentirent dans la vaste pièce, interrompant les mouvements furtifs et discrets de la jeune femme. Elle abandonna son initiative pour se diriger vers la grande porte. Kylie n'avait pas daigné engager un majordome ni une servante, car elle préférait vivre seule. Elle avait déjà été bien aidée en se faisant acheter une maison que son propre patron n'avait jamais visité depuis son aménagement. Alors, compliquer la situation en payant un salaire à chaque fin du mois juste par paresse, résultait finalement d'une insulte envers la personne d'Adams MULLER. Il lui était donc préférable de se débrouiller seule afin de dévoiler ses propres capacités qui pourraient se réveler être un atout.

Une fois la longue distance franchie, Kylie tira sur le poignet pour découvrir derrière la porte, une Bria rageuse, les bras encombrés de sacs qu'elle se pressa d'ailleurs de lui prendre.

- Bria!, cria t-elle toute guillerette. Comment vas-tu?

À la vue de la jeune femme, Bria ne put s'empêcher de sourire. Sa mauvaise mine due au voyage et au stress avaient fait place à un sentiment de joie et d'allégresse. En effet, Kylie l'attendait avec impatience, car cela faisait une éternité qu'elles ne s'étaient plus vues. Les conversations téléphoniques commençaient à l'ennuyer d'où l'initiative de la faire venir dans sa ville afin de lui faire découvrir sa nouvelle demeure et d'en faire, par la même occasion d'une pierre, deux coups. Après tout ce qu'elle avait vécu avec sa meilleure amie, il lui était impossible de l'écarter de son bonheur.

- Ha-llu-ci-nant!, dit Bria hébétée en entrant, son regard caressant le vaste salon.

Kylie l'observa en silence, un petit sourire collé au visage. Sa copine n'en revenait toujours pas et cela était le signe annonciateur de sa probable réussite. Après avoir déposé les bagages de sa copine dans un coin du salon, Kylie l'invita à prendre siège.

- Champagne ?, proposa elle tout en se dirigeant vers l'immense réfrigérateur.

- Volontiers, répondit Bria après une très longue hésitation.

En effet, la meilleure amie de Kylie se tenait à carreaux en ces lieux qu'elle trouvait si somptueux. Quoique confortablement installée, elle demeurait comme sur le qui vive. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre ni à s'expliquer cette métamorphose si soudaine de son ex-colocataire. Elle se souvenait encore de ces moments passés à l'hôpital, de ce visage qui avait failli être défiguré et de ce corps qui n'avait pas pu supporter la trahison d'un homme irresponsable, obnubilé par sa soif de chair fraîche. Ses beaux yeux qui ne tarissaient de larmes et cette généreuse poitrine qui ne cessait pas d'être parsemée de soubresauts à l'époque, n'avaient pas non plus échappé à sa vigilance. Bria avait encore du mal à admettre que Kylie avait tourné la page et qu'elle vivait une vie différente de la sienne, bien lointaine des actes de jalousie et des scènes pitoyables, dans une villa digne d'un conte de fées.

Elle observait encore et encore ses escaliers en marbre vernis qui menaient à l'étage. Elle avait l'impression d'être chez autrui, pourtant elle se trouvait chez sa meilleure amie qui s'évertuait à la mettre très à son aise. Ainsi, elle finit par se saisir de la coupe de champagne que lui tendait Kylie. Cette dernière vint s'asseoir auprès de son amie.

Troublantes retrouvailles.Where stories live. Discover now