Chapitre 30

5.2K 320 7
                                    

Au soir du réveillon...

Les nombreux véhicules tous aussi luxueux les uns que les autres, pénétraient dans la propriété des Costa pour s'arrêter devant un perron bien décoré. La neige toute blanche recouvrait le sol et le toît tandis qu'une grande luge se dressait dans le jardin également décoré avec soin et goût, aux tons de la Noël. Uns à uns, tour à tour, les invités pénétraient dans la grande maison, pour certains accompagnés de leur épouse, pour d'autres, suivis de leur concubines et pour certains, venus seuls. Kloée qui s'était mise sur son trente et un, s'était postée auprès de la porte pour recevoir tout et chacun. De nombreuses personnalités avaient répondu présentes à l'invitation et les paparazzis faisaient le pied de grue juste au portail. N'eût été l'intervention des gardes, la tranquillité de la soirée aurait pu être troublée par une curiosité trop insistante de ces journalistes.

Bien plus tard, Olivier passa les portes de la gigantesque maison pour s'engouffrer dans le grand hall empli de brouhaha des invités. Pour la peine, il fut choqué puisque il ne s'attendait pas à de telles personnalités. Des maires, des présidents d'associations caritatives, des hommes d'affaires ainsi que toute une panoplie de personnes imminentes avaient répondues à l'appel du milliardaire. Cependant, ce dernier n'était présent ni dans la grande salle de réception ni dans le hall où les invités étaient accueillis par de nombreuses coupes de champagne. Après avoir échangé de nombreuses civilités avec tout et chacun, Olivier avait décidé de s'éclipser. Il avait longtemps cherché du regard son patron et associé mais l'épouse de ce dernier l'avait informé de ce que son mari se trouvait toujours en chambre.

En deux temps trois mouvements, il traversa les marches des nombreux escaliers et fut devant la chambre du propriétaire des lieux. Après avoir toqué discrètement à la porte, il fut autorisé à pénétrer dans la pièce. Là, il vit William tentant de resserrer le noeud papillon qu'il s'était enroulé autour du cou par dessus le col de la chemise à manche longue blanche qu'il portait. Plus loin sur le lit, il vit la veste noire brillante de milles feux et au sol, les chaussures de marque qui n'attendaient qu'à être chaussées. Lentement, Olivier vint s'asseoir sur le lit. Il regarda à travers le miroir pour constater la mine indifférente de son ami. Ne devrait-il pas être dans un autre état vu les circonstances ?

- Je te croyais avachi sur ton lit à t'apitoyer sur ton sort, commença-t-il. Mais tu es plutôt... très élégant !

- Penses-tu que je devrais avoir une tête d'enterrement pendant un réveillon ? À mon humble avis, non.

Olivier baissa les yeux. Il aimait cet état d'esprit. Seulement, cette attitude ne cachait-elle pas autre chose?

- Les invités sont venus nombreux, fit-il remarquer en allant passer la tête dans l'embrasure de la porte pour admirer le spectacle en contrebas. Est-ce cela que tu appelles un réveillon peu mondain mais très familial?

- J'ignore encore comment nous avons pu en arriver là, dit William, une moue déformant ses lèvres. Kloée a tout modifié.

- Elle ne veut pas organiser un médiocre réveillon qui pourrait faire la une des journaux et déferler des critiques pas vraiment bonnes à entendre. Par contre, je ne vois toujours pas Adams. Peut-être a-t-il changé d'avis.

William se tut. Il n'avait rien à dire sur cette remarque. Oui les invités étaient venus nombreux, et cela, il allait bientôt en juger par lui même, mais la présence d'Adams ou non ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce ne serait pas la peine de s'époummoner à le dire à Olivier. Il finirait par comprendre de toutes les façons. Les gestes devraient beaucoup plus parler que des mots.

- J'espère que tout va très bien se passer, reprit Olivier.

- Parce qu'il devrait se passer quelque chose ?, demanda William en se tournant lentement vers lui.

Troublantes retrouvailles.Where stories live. Discover now