Chapitre 26

5K 354 7
                                    

Plusieurs jours étaient passés depuis les petites vacances de Bria dans la villa de Kylie et celle-ci avait eu le temps de se refamiliarriser avec son travail. Depuis la soirée chaotique du week-end, Kylie ne savait plus où en donner de la tête. La veille, Adams n'était pas venu travailler car invité par d'iminentes personnalités pour des réunions toutes aussi prestigieuses les unes que les autres. Ce matin, elle s'était alors mise en route pour une journée asphyxiante. Son patron lui avait notifié sa présence au bureau, en ce jour. D'ailleurs, pendant son appel téléphonique, elle avait deviné la voix de son patron neutre, abstraite voire indifférente. C'était comme si rien ne s'était passé entre eux, et pour Kylie c'était étonnant. Le professionnalisme dont son patron avait fait preuve la troublait énormément. Comment allait-il donc réagir quand ils allaient se voir? Allait-il simplement l'ignorer et faire fi de cette situation gênante ou en parler?

En entrant dans le hall, elle fut accueillie par Aida, la jeune réceptionniste. Perchée sur des escarpins noirs, elle arborait une jupe de la même couleur, ainsi qu'une chemisette presque transparente, manquant de dévoiler sa poitrine heureusement couverte par un soutien gorge noir. Elle fit le tour le son bureau pour s'installer dans son siège massant afin de faire le point sur son agenda probablement chargé.

- Bonjour Kylie!, commença-t-elle d'une voix joyeuse. Comment allez vous?

- Très bien. Qu'est ce que nous avons à faire aujourd'hui?

La jeune femme prit le temps de jeter plusieurs coups d'oeil à l'écran de son ordinateur, avant de se tourner vers Kylie et de lui tendre un agenda. Kylie s'empressa de le saisir, puis elle se mit à le feuilleter.

- M. Müller me charge de vous donner cet agenda, commença-t-elle. Il m'a demandé de vous dire qu'il accuserait un peu de retard avant de venir. Donc il désire que vous preniez le relais pendant ce laps de temps.

Kylie abdiqua. Ce n'était pas nouveau. Elle avait déjà l'habitude d'assurer l'intérim de son patron dans d'autres circonstances et ce jour ne ferait pas exception. La journée promettait d'être longue.

- Merci, ! J'y vais.

- Heu, une minute Mlle!, hurla Aida à l'encontre de Kylie, faisant retourner cette dernière dans sa direction.

- Qu'y a-t-il, ? Auriez vous omis de mentionner quelque chose?

- Oui, en effet. M. Müller a de la visite et il l'attend dans son...

- Je m'en occupe!, coupa Kylie. Merci.

Sans plus attendre, la jeune femme prit l'ascenseur et en moins de temps qu'elle ne puisse le dire, elle arriva à son étage. En sortant de la cabine, elle jeta un rapide coup d'oeil au bureau de son patron, pour constater une silhouette masculine, assise dans le canapé attenant aux invités. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, car, Adam avait pour habitude de recevoir ses clients et invités directement dans son office sans pour autant craindre que ceux-ci lui nuisent.

Kylie souffla. Elle allait devoir avertir cet homme de l'absence de son patron et lui demander de bien vouloir patienter, si cela n'allait pas à l'encontre de ses projets. D'une démarche féminine, elle traversa le couloir qui menait à son bureau et y pénétra. Elle posa son sac lestement sur l'une des chaises de la pièce, et se dirigea vers les stores dont elle écarta les rideaux afin de laisser libre court à la lumière. Une fois la pièce éclairée, Kylie posa l'agenda sur la table. Elle lut furtivement, survolant les pages, les noms des clients qu'ils allaient recevoir ou contacter. Vu que son patron avait été absent la semaine précédente, le travail s'était accumulé et il lui faudrait une force mentale exceptionnelle pour ne pas craquer devant le travail à abattre. Mais bien sûr, il lui fallait mettre les choses au point avec l'invité mystère d'Adams. Déterminée, Kylie ressortit de son office, ménagée par l'idée d'informer le client du statut de son patron. Une fois devant le bureau de son supérieur, Kylie mit une main sur la poignée qu'elle actiona. Un sourire poli aux lèvres, elle entra et salua chaleureusement :

Troublantes retrouvailles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant