Chapitre 21

1 0 0
                                    


-Merci Liam.

-Pourquoi ?

-Je n'ai pas pu te remercier hier. Mais merci, j'aurais été bien embêtée sans toi.

Concentré sur son travail, Liam ne leva même pas les yeux vers elle. Il semblait un peu tendu ce matin. Enfin, plus tendu que ce dont il avait l'air d'ordinaire. Pourtant, quand Victoire dut y aller, il lui proposa tout de même de passer voir Aria. Pour faire la conversation, Victoire aurait voulu lui raconter qu'elle avait eu sa sœur comme patiente, qu'elles avaient toujours autant d'affection l'une pour l'autre et que sa sœur était sans doute enceinte. Mais elle se dit aussi que le secret professionnel proscrirait ce comportement. Pourtant, elle avait envie de trouver quelque chose à dire au jeune homme. Incontestablement et contrairement à toute attente, ils partageaient de plus en plus de choses. Cependant Victoire avait l'impression de faire un pas en arrière ce matin. Liam dressait inexplicablement une barrière entre eux. Quand Liam et Victoire arrivèrent au petit point d'eau où ils s'étaient trouvés la veille, Liam sortit à nouveau son petit instrument à vent et appela l'animal. Aria ne mit d'ailleurs pas longtemps à les rejoindre, à croire qu'elle les attendait. De plus, elle avait l'air de s'habituer à la présence de Victoire. Lorsqu'elle la caressait, elle ne semblait plus aussi apeurée. A ce moment, Victoire se demanda pourquoi cet endroit qui respirait la quiétude n'était pas plus fréquenté par les tahuts. Il fallait dire que tout l'environnement de l'île était agréable. Mais pour Victoire, ce lieu avait quelque chose de spécial. Peut-être parce qu'il était celui où elle avait aperçu pour la première fois un tahut. Peut-être parce que ce petit point d'eau, en comparaison au plus vaste qui entourait l'île, se voulait rassurant. Peut-être encore était-ce dû aux fleurs qui y poussaient à foison et parce qu'il était le lieu des animaux, qui venaient se rafraichir à la source, plus que celui des hommes. Dans tous les cas, Victoire avait un sentiment particulier quand elle se trouvait ici. Elle aurait aimé que Liam lui fasse découvrir d'autres lieux comme celui-ci. De par sa profession de chasseur, il semblait avoir tout exploré. De plus, malgré sa rigidité, il paraissait être assez sensible aux choses qui l'entouraient. C'est du moins ce que Victoire arrivait à percevoir derrière cette carapace d'âpreté.

-Tu me feras visiter un jour, les endroits insoupçonnés de l'île, ce qui se trouve au-delà de la montagne sacrée ? demanda Victoire.

Soudain, Victoire fut face à un homme qu'elle ne reconnut pas. Malgré son austérité naturelle, Liam se montra plus sévère que jamais. Son mutisme laissa place à une voix cassante, à une colère qu'il refoulait au fond de sa gorge.

-Tu n'en as pas assez de jouer les aventurières ? Tu aurais pu mourir l'autre soir. Je te l'ai déjà dit, tu ne peux pas même imaginer les dangers de la nuit. Au-delà de la montagne, tu dis ? Je t'interdis seulement de dépasser celle-ci. Si seulement je peux t'interdire de faire quoi que ce soit.

Sur ces mots, Liam partit. Victoire ne comprit tout simplement pas. Elle s'était si peu attendue à une réaction comme celle-ci. Elle en resta bouche bée. Liam était sortit de ses gonds. Et elle savait qu'il était parti car cette absence de maîtrise de lui-même ne lui ressemblait pas, que ne pas se contrôler sonnait pour lui comme une faiblesse. Elle commençait à le cerner. Elle se sentit bien mal d'avoir généré ça. Le moment de partir et quitter à son tour Aria s'imposa cependant à elle. Ses jambes se remirent en mouvement mais son esprit resta marqué par cet événement pendant un moment. Elle ne fit pas même attention aux gens qui s'agglutinaient devant la maison de l'esprit lorsqu'elle passa devant cette dernière. Ce n'est que lorsqu'elle tomba nez à nez avec Nell qu'elle sortit de ses pensées.

-Tiens, Victoire, dit-il, un large sourire au bord des lèvres. Tu allais par-là ? demanda-t-il en montrant la direction opposée à la sienne. J'allais par-là pour ma part, continua-t-il en désignant la maison de l'esprit.

Tahuta, le secret d'une îleWhere stories live. Discover now