Chapitre 26

1 0 0
                                    


-Et je te rappelle comment tu m'as laissé en plan hier ? Donc c'est moi qui prends la dernière part. Je le mérite, j'ai attendu plus d'une heure, répéta-t-il.

-Oui je sais, je me suis déjà excusée et je t'ai déjà expliqué pourquoi. Talia m'a gardée vraiment tard et puis après je suis tombée sur un de mes patients qui m'a parlé des problèmes qu'il avait avec sa femme pendant une éternité. Tu as bien fait de partir, c'était trop tard pour parler avec Liam de toute manière. Prends-là ta part, je n'ai pas faim de toute façon.

-Attends, est-ce qu'on pose oui ou non des questions à Liam du coup ? demanda-t-il en croquant à pleine dent dans la pâte sucrée.

-Il habite avec moi. Avec un peu de chance je trouverai un moment pour lui poser les questions et je te raconterai tout ce qu'il s'est dit.

-On fait comme ça. Si c'est pour que Madame me laisse encore en plan parce qu'elle travaille tard, plaisanta Paul.

-Pendant combien de temps tu vas te rappeler de ça ? Monsieur sera bien content d'avoir une médecin comme amie quand il tombera d'un autre toit.

-Ce n'est pas dans mes plans, mais tu as sans doute raison. Allez, je file. On se voit demain midi !

Victoire regarda Paul partir jusqu'à ce qu'elle ne fût plus en mesure de le voir à cause de la végétation. Elle n'aimait pas mentir. Encore moins à Paul. Elle avait l'impression qu'il sentait qu'elle mentait, mais qu'il ne relevait pas. Ou peut-être était-ce le fruit de son imagination. Dans tous les cas, elle ne le faisait pas avec plaisir. Liam lui avait demandé de garder secrètes ses révélations, et elle respectait ça. D'autant plus que voir Liam se confier sur quoi que ce soit était rare. C'était même improbable. Il lui sembla que Liam lui parût un peu moins mystérieux avec ces nouveaux éléments. Du moins, elle était plus apte à le comprendre. Même si au fond d'elle, elle savait que Liam resterait à jamais un mystère. Pourquoi lui avoir fait ces révélations ? Bien sûr, cela la concernait d'une certaine manière, mais pourquoi à ce moment précis, et pourquoi ne pas en avoir parlé avant ? Cela remettait en question tous ses plans avec Paul. Et pourtant elle aurait voulu que ce ne soit pas le cas. Elle était plus perdue qu'hier et sans doute moins que demain. Elle avait d'ailleurs profité de l'occasion pour demander à Liam s'il n'avait pas remarqué la présence d'un bateau qui venait fréquemment sur l'île pour rencontrer le Chef. Et c'était bien le cas. Il lui avait dit le voir toutes les trente lunes environ. L'information était plus que ce que Victoire avait pu espérer. Cela signifiait que d'ici quelques jours, le bateau réapparaîtrait à nouveau. Victoire avait eu du mal à ne pas révéler cette information à Paul pendant le repas, mais elle devait attendre celui de demain. Il fallait qu'elle simulât une conversation avec Liam entre temps puisqu'elle était contrainte de taire celle de la veille. 

Tahuta, le secret d'une îleOnde histórias criam vida. Descubra agora