Chapitre 1

1.2K 107 106
                                    












PDV Jungkook


Assis dans un bateau en bois, je regardai l'eau onduler à chaque coup de rame que l'homme donnait. La lanterne accrochée à l'avant de l'embarcation ne nous éclairait pas assez, ne me permettant pas de distinguer ses traits.

Aujourd'hui était le jour de mon quatorzième anniversaire. Dans notre culture, ce jour est de la plus haute importance, car nous recevons nos pouvoirs appelés Clausus. Ces pouvoirs sont assez faibles, mais nous permettent beaucoup de choses dans notre quotidien, afin de nous aider dans nos tâches. Pour ceux ayant reçus leur clausus, un apprentissage resserré de nos pouvoirs nous est obligatoire pendant cinq ans. Nous suivons des cours dans lesquels on apprend à se servir de ceux-ci afin de nous évaluer après pour notre vie d'adulte.


Je levai les yeux vers le ciel, et les écarquillai en voyant face à moi la vieille corde où de petits symboles de papiers blancs y étaient suspendus. Notre civilisation était retenue par une barrière sacrée, une barrière à ne franchir sous aucun prétexte.

Depuis mon plus jeune âge, chaque matin, à l'école, on étudiait ce règlement, encore et encore, au point qu'aujourd'hui je le connaissais par cœur.

Si au départ j'avais bien ri, trouvant ça ridicule de nous retenir et de nous empêcher de passer une simple corde, à force de me répéter chaque jour cette interdiction, une sorte d'angoisse était venue se loger dans mon cœur, réfreinant ainsi toute envie de découvrir l'au-delà que cachait cette barrière. C'était une sorte de mur invisible, un mur dont on avait l'interdiction formelle de franchir, un mur qui nous angoissait, chaque jour un peu plus.


Ma mère assise à mes côtés prit ma main, attirant mon attention, me faisant un doux sourire, alors que mon père s'exprima enfin, me faisant déglutir fortement.

"Mon fils va entrer dans la vie d'adulte." Déclara-t-il alors que, pour la première fois de ma vie, je franchis la barrière sacrée.

Je ne pouvais empêcher mon corps de trembler suite à sa phrase. J'avais si peur de franchir cette barrière, et je m'empressai de me retourner, la voyant peu à peu s'éloigner de moi. Ma mère resserra sa poigne sur ma main, me forçant à la regarder, et d'un sourire qui se voulait réconfortant, mais qui me paraissait bien plus triste qu'apaisant, me chuchota de me calmer.

"Tu vas bien. Tu es en sécurité Jungkook." Me rassura alors mon père. "On est obligé de faire le rituel à l'extérieur de la barrière."

"Pourquoi..?" Demandai-je peu rassuré par ses mots.

"Pour ne pas attirer les démons au village."

Et mon cœur se serra face à cette réponse bien trop angoissante pour moi. Chaque jour de mon existence on me répétait de ne pas franchir la barrière, on me disait aussi que les démons ne nous attaquaient pas si on respectait cette règle. Et aujourd'hui, je faisais tout l'inverse de mon enseignement. A chaque moment un démon pouvait surgir et nous attaquer.







Mais lorsque je vis la berge à quelques mètres, des gens nous attendant pour la cérémonie, mon cœur se calma un peu, rassuré de tout ce monde.

On me guida dans une salle, et on me vêtit d'un pantalon blanc. Ils laissèrent mon torse à l'air, et me guidèrent dans un nouveau bâtiment, bâtiment où mes parents n'avaient pas le droit d'y mettre le pied. Un vieil homme m'accueillit, et je remarquai bien vite derrière lui un grand bûcher d'où une flamme énorme émanait. Autour du feu, une dizaine de personnes étaient là, tous vêtus de blanc, et le crâne entièrement rasé. Le vieil homme m'ordonna d'avancer vers lui, et vint entourer mon torse de bande, le couvrant dans son entièreté. Il serra bien fort, me faisant légèrement couiner de douleur, puis il se recula et me demanda de m'agenouiller au sol.

Il se plaça dans mon dos, me laissant admirer les flammes dansantes, alors que d'une voix sombre et enrouée, il prononça mon nom.

"Jeon Jungkook. Je suis Myu, Le prête du temple de Pureté. Nous allons procéder à ton passage à l'âge adulte."

Un homme jeta quelque chose dans le feu, et soudain, il prit une ampleur bien plus coriace, me faisant sursauter de peur. Le prête sur mes cheveux, me forçant durement à ne pas bouger d'un iota, puis il s'écria sous mon visage apeuré.

"Brûlons tes désirs matériels. Jeon Jungkook. Observe cette flamme et tente de la contrôler."

"Je.. Je ne peux pas.." Dis-je en observant la flamme avec crainte.

Le prête appuya un peu plus sur mes cheveux, me faisant tristement grimacer de douleur, alors qu'il reprit.

"Fais-le !" ordonna-t-il plus fortement.

Déglutissant fortement, et espérant de tout cœur en finir au plus vite, je fermai les yeux et inspirai un grand coup, avant de les rouvrir et de tenter de contrôler cette flamme fulgurante. A ma plus grande surprise, je réussis à la faire bouger, et un sourire satisfait naquit sur mon visage, oubliant totalement la pression sur mes mèches avant qu'il ne tire dessus d'un coup sec, me faisant perdre le contrôle sur cette flamme.

"ASSEZ" Cria-t-il. "Le dernier désir qu'il te reste maintenant est ton clausus. Tu dois t'en débarrasser. Tu dois te débarrasser de tous tes désirs matériels dans cette flamme pure afin d'atteindre l'âge adulte. Rendons aux dieux le pouvoir qu'ils t'ont donné. Nous le scellerons dans ce fétiche"

Un homme vint poser devant moi un morceau de papier en forme d'humain, alors que du regard, je cherchai à joindre mes yeux aux siens, dans l'espoir qu'il ne me prive pas de mon pouvoir.

"Lève ce fétiche. Mets toutes tes émotions, tes pensées, tes désirs. Vide-tout." Dit-il alors que les larmes me montèrent en comprenant que j'allais perdre tous mes rêves, mes envies, mes espoirs, scellant toute ma vie dans ce bout de papier. Mais la poigne maintenant toujours mon cuir chevelu me rappela vite à l'ordre, et c'est, les larmes aux coins des yeux, que je levai ce bout de papier par le force de mon esprit.

"Jeon Jungkook. Ton clausus a été scellé !"

Suite à sa phrase, de multiples aiguilles vinrent se planter dans ce papier, le détruisant, alors que mon torse pansé devint rouge, une atroce douleur me faisant crier de rage. J'avais mal. J'avais terriblement mal. Et mes bandages s'imbibèrent de sang alors que l'homme lâcha enfin mes cheveux et vint se placer devant moi.

"Tu as fait preuve d'un grand dévouement en abandonnant ton clausus. Je vais maintenant t'accorder et t'enseigner un vrai clausus, afin de compléter ton passage à l'âge adulte."

Et sans comprendre le réel sens de ces mots, je tombai au sol, dépourvu de force, le corps saignant encore de la perte de mon pouvoir.





Et le lendemain lorsque je me réveillai, je fus admis à l'académie de Paix, débutant l'apprentissage de mes pouvoirs, et retrouvant mes amis de toujours. Et alors que j'entrai enfin dans l'âge mûr, les souvenirs de la veille disparurent de ma mémoire, me faisant totalement oublier la journée de mon 14 ème anniversaire.














Bonjour ! Voici mon premier chapitre, qui est encore assez vague haha !

A partir du prochain chapitre, on entre vraiment dans l'histoire, soyez prêts !

Concernant mon rythme de publication, je suis toujours entrain d'écrire cette histoire, je suis à la troisième partie, sur quatre en tout. Alors pour le moment, je publierai une fois par semaine, le dimanche.

Et une fois mon histoire rédigée, je passerai à deux chapitres voire trois par semaine.

A dimanche prochain pour la suite !

30 August 2020

Sunflower 🌻 TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant