Chapitre 4

620 83 107
                                    


on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté





PDV Jungkook





Le soir, je me retrouvais avec mes amis dans les champs de tournesols, non loin de la rivière. Avec Taehyung, nous avions décidé de tenir au courant nos amis de la discussion que nous avions surpris plus tôt dans la journée.

"Ils nous comparent à un troupeau de vaches ! C'est ce que j'ai directement ressenti en visitant la ferme ! On est comme eux. Comme des bêtes enfermées et constamment surveillées !" Dis-je en plaquant mes mains sur mes cuisses, étant assis en tailleur dans l'herbe, dans l'espoir de me donner un peu plus de constance.

"On n'est pas du tout comme ce troupeau Jungkook, on est pas enfermé, on est libre, on peut faire ce qu'on veut et personne ne nous surveille." Fit Soojin en croisant les bras, n'étant pas du même avis que moi.

"Bien sûr que si on est enfermé. On ne peut pas passer la barrière sacrée, chaque jour on nous observe dans chacune de nos actions, et j'ai une désagréable sensation lorsque notre professeur nous regarde.."

"T'accordes trop d'importance à des choses inutiles. Et c'est normal d'être observé, on est dans une académie qui vise à former l'élite pour notre village. Ils doivent bien nous évaluer." Répliqua Soojin.

"Et puis, la sainte barrière est là pour nous protéger des démons..." Fit Hoseok en me regardant craintivement. "On n'est pas enfermé, mais protégé.."

"Taehyung ! Dis leur toi !" Je me retournai vers mon ami qui mordillait son pouce nerveusement, perdu dans ses pensées.

"Moi, je crois Jungkook" Fit Jimin, calmant alors Soojin et Hoseok, Sunmi nous écoutant juste silencieusement. "S'il dit vrai, alors montrons-leur que nous sommes à la hauteur de leur espérance. Sortons du lot, et devenons l'élite qu'ils cherchent à avoir."

"Facile à dire pour toi." Dit Taehyung, sortant enfin de ses pensées. "Sunmi." mon amie sursauta face au ton ferme et sans appel de Taehyung. "Bossons ton clausus."

La noiraude releva la tête, regardant le châtain comme s'il venait de sortir la phrase la plus bizarre au monde, avant de rougir fortement et d'hocher de la tête. Tiens, Taehyung lui plairait ?



On se mit tous en cercle et Taehyung et Jimin, ceux ayant le plus de maîtrise sur leur pouvoir nous firent un petit entraînement dans lequel on devait essayer de créer une petite sculture de notre choix avec de la pâte à sel. Rapidement je formai dans mon esprit l'image d'une vache, pensant à ma journée, puis je modélisai l'animal rapidement, réussissant haut la main.

Jimin qui se trouvait derrière moi se pencha pour voir ce que j'avais fait. Son torse se colla contre mon dos et ma respiration se coupa lorsqu'il parla près de mon oreille.

"C'est vraiment bien Jungkook. Ça ne fait que deux jours que tu as activé ton pouvoir mais tu sais déjà t'en servir !"

"C'est plutôt facile, lorsque l'on arrive à visualiser le rendu.." Dis-je le sourire aux lèvres.

Il se recula et me caressa doucement les cheveux avant d'aller voir Hoseok qui avait fait une petite maison, très ressemblante d'ailleurs. Hoseok avait toujours été très bon en dessin, ou dans les matières artistiques en générales, alors visualiser un dessin, une sculpture ou autre lui paraissait plutôt facile.

Je tournai finalement la tête vers Taehyung et Sunmi, et constatai avec tristesse que Taehyung avait beau lui expliquer, lui donner des conseils, ou juste l'aider, elle n'arrivait pas à matérialiser son clausus, formant un trou dans la pâte à sel. Jimin vint alors à la rescousse, mais même à deux pour l'aider, l'exercice semblait encore trop compliqué. Alors ils changèrent de méthode et lui donnèrent une feuille, disposant un peu de sable à côté que Taehyung avait pris près de l'eau, puis ils lui demandèrent de dessiner. Car demain, l'une de nos épreuves en groupe serait un relais dessin, alors autant miser sur ça, et tant pis pour le cours de pâte à sel.

Sunflower 🌻 TaekookWhere stories live. Discover now