Chapitre 13

511 67 57
                                    




Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul.





PDV Jungkook








Le soir, autour d'un bon repas, je regardai mes parents se chamailler amoureusement, se racontant leur journée avec joie, comme si tout allait bien.

Assis en face d'eux, je tournais ma cuillère en bois dans le bol, n'ayant pas la foi de manger mon repas alors que des millions d'information affluaient dans ma tête, ne semblant me laisser aucun répit.

Je me souvenais du camping. De ces trois jours en forêt, livrés à nous même. De cette soirée avec Jimin, dans la tente. De cette journée où nous avions passé la barrière. De notre rencontre avec le Qilin. Et de toutes ses révélations.. l'ancienne civilisation humaine, les guerres, les meurtres, et surtout, le fait que notre société actuelle nous conditionnait, plaçant l'éducation et le divertissement en premier, tout en gardant un contrôle avec la peur constante de l'extérieur. Et enfin.. Cette histoire de sexualité.. Celle qui permettait de réduire le stress, et de maintenir un équilibre parfait dans notre vie. Tout me paraissait alors clair. Cette fameuse saison des amours, comme ils aimaient si bien l'appeler. Ce n'était qu'un prétexte pour que ces personnes, nos dirigeants, ne perdent pas le contrôle de notre vie, sur nous, jeunes adultes encore insouciant, ne connaissant rien au monde extérieur.

Je reportai mon regard sur mes parents, se bécotant tout en riant tendrement, comme s'ils s'aimaient comme au premier jour, alors que cette phrase ne cessait de trotter dans ma tête.

'On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n'y a rien de mieux.'

Ils savaient. Mes parents savaient certainement énormément de chose. Et pourtant, ils ne parlaient pas. J'avais bien vu, leur regard en rentrant du camping, celui qui me détaillait avec pitié et douleur, avant que je ne sois emmené dans cette pièce sombre. Mes parents savaient sûrement qui s'amusait à nous faire perdre la mémoire. Ils devaient même connaître mes pensées, car ils évitaient certains sujets volontairement. Et c'est seulement maintenant que je me rendais compte de tout ça. Après quatre ans d'ignorance.

"A quoi penses-tu Jungkook ?" Me demanda finalement mon père, se redressant et libérant ma mère de son moment câlin.

"A l'école." Dis-je juste, n'ayant pas l'envie de leur étaler ma vie, si c'était pour me la faire voler par la suite.

"Il y a du nouveau ?" Demanda ma mère, curieuse, un sourire se voulant sincère. Et j'ai bien dit se voulant. Je n'étais plus dupe.

"On doit trouver un binôme pour la saison des amours." Dis-je, ayant plus l'impression de parler d'animaux, que d'humains, tant cette appellation me faisait froid dans le dos.

"Ahhh la belle époque" Fit mon père, soudainement bien plus heureux. "C'est ta mère qui m'a demandé en première. Faut dire, j'avais un certain charme" rigola-t-il.

"Non mais toi alors, si je ne l'avais pas fait, tu n'aurais jamais eu le courage pour." Ma mère compléta, un sourire moqueur au visage. Elle se retourna finalement vers moi et reprit. "Choisis bien, c'est plus qu'un simple binôme Jungkook, c'est un peu comme une sorte d'engagement, pas définitif bien sûr, mais il est tout aussi important, afin d'avoir un point d'encrage dans ta vie future." Sourit-elle, alors que je la regardai froidement, ne pouvant m'empêcher de penser à ce double sens, celui concentré sur la simple raison primitive de notre comportement.

"Moi je sais déjà qui il va choisir~" roucoula mon père, tapant des mains comme un enfant.

"Ah bon ?" Intervins-je, moi-même doutant de mon choix depuis un moment.

Sunflower 🌻 TaekookWhere stories live. Discover now