Chapitre 3

746 86 137
                                    



L'homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu'il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l'être un troupeauu


PDV Jungkook





Le soir tomba et, accompagné de mes amis et de Sunmi, nous sortions de l'école, marchant le long des champs tout en rigolant.

On s'arrêta près de la rivière, s'asseyant dans les herbes hautes. Celles-ci me chatouillaient les jambes à chaque bourrasque de vent, alors que mon regard se porta sur l'eau calme du ruisseau. Jimin se plaça à mes côtés et, d'une douceur enchanteresse, il posa sa main sur la mienne, sans que personne ne remarque ce petit contact. La peau de sa main contre la mienne me fit rougir, et un tendre sourire prit place sur mon visage, heureux de ce rapprochement aussi simple soit-il.

Soojin taquinait Sunmi devant nous, alors que Hoseok ne restait jamais loin de ma meilleure amie, l'observant silencieusement. Depuis que je le connais, Hoseok avait toujours été aux côtés de Soojin, il la suivait partout, et, malgré son caractère calme, pacifiste et peureux, il défendait mon amie lorsqu'elle se faisait réprimander par les adultes. Mais elle ne semblait pas se rendre compte de cet attachement qu'il avait pour elle.

Enfin, Taehyung se trouvait un peu plus en contrebas, devant moi, regardant l'eau fixement, les poings serrés et l'esprit ailleurs. Taehyung était surement la personne la plus intrigante de notre groupe. Il était le plus extraverti, celui qui parlait le plus, qui rigolait tout le temps et celui qui nous racontait toutes sortes d'histoires incrédules. Mais parfois, parfois j'avais l'impression qu'il devenait une toute autre personne. Une personne qui me ressemblait en tout point. Il pouvait être très mature, posé, courageux, et il avait un sang-froid qui m'effrayait.

Et moi, j'étais le petit dernier, le plus jeune de la bande, mais pourtant, j'étais celui qu'on écoutait le plus. Car pour mon âge, je pensais beaucoup trop, je réfléchissais énormément et j'avais envie de voir le monde, même si cela signifiait franchir les interdits.

Pour finir, il y avait Jimin. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été amoureux de lui. Il est une personne que j'admire vraiment. Il a eu son pouvoir que récemment aussi, et pourtant, il se hisse déjà comme l'un des meilleurs de l'académie. Et non seulement il sait parfaitement maîtriser son pouvoir, mais en plus de ça, il est un garçon très intelligent, qui est toujours là pour ses amis. Il n'hésite pas à nous venir en aide en cas de difficulté, et est l'un des premiers à me donner une confiance aveugle.



Et alors que penser à Jimin, sa main toujours logée dans la mienne, une chanson retentit par les haut-parleurs du village, nous signalant que l'heure de couvre-feu approchait. On n'avait pas le droit de sortir après 19h, car la nuit personne ne pouvait nous protéger d'un danger. On vivait dans la peur constante, celle de mourir au moindre moment, alors le conseil avait imposé une heure de retour à la maison obligatoire, contrôlée deux soirs par semaine pour être sûr qu'il n'y ait aucun problème.

A regret, je me relevai, lâchant la main de mon ami, et nous reprîmes calmement la route. Chacun prit un chemin différent, et je me retrouvai alors seul avec Taehyung, habitant dans le même quartier que moi. Soojin faisait aussi la route avec nous habituellement, mais elle allait faire un détour pour raccompagner Sunmi en vitesse, ne voulant pas rater l'heure du couvre-feu non plus.





"Demain." Parla-t-il, attirant toute mon attention sur lui, avant qu'il ne poursuive "Fais attention à toi." Finit-il, me faisant froncer les sourcils.

J'allais répliquer, lui demandant de m'expliquer, mais il me fit signe de ne pas parler, me montrant légèrement du menton les adultes devant nous, à une trentaine de mètres, repérant alors bien vite ma mère qui m'attendait le visage impatient.

Sunflower 🌻 TaekookTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang