Chapitre 15

497 67 54
                                    




Vaut-il mieux ignorer d'horribles choses pour notre propre bien ou alors chercher à savoir quitte à voir notre réalité telle que nous la connaissons s'effondrer



PDV Jungkook





"Bien, asseyez-vous, nous allons commencer notre démonstration à Mr Kim Namjoon qui nous a fait l'honneur de sa présence afin de vous évaluer. Donnez le meilleur de vous-même. Impressionnez-le, ne le laissez pas partir avant d'avoir tout donné. Il en résultera de votre avenir." Nous confia notre professeur.

Si ce matin il avait une satisfaction sans nom sous nos visages effrayés, cet après-midi, il était bien le premier à nous encourager et à nous redonner confiance en nos capacités, comme un vrai tuteur l'aurait fait.

Tous prêts, nous accueillons Kim Namjoon, le chef de notre village, un des hauts placés qui avait eu la chance de rencontrer les scientifiques, l'élite qui nous gouvernait. Il entra dans la pièce sous une démarche rythmée et majestueuse, le dos bien droit et le regard dur. Il était vêtu d'une longue toge blanche, ressemblant à un dieu vivant, alors que dans sa main droite, il tenait un sceptre doré, le bout ressemblant à une fleur entourée d'épines. Il s'avança jusqu'au bureau et attendit un instant avant de parler d'une voix claire et puissante, nous coupant à tous la respiration, tant elle inspirait la fermeté et la discipline.

"Bonjour à tous. Je suis Kim Namjoon, votre chef. Je viens à la demande de l'académie pour tester vos compétences en cette dernière année d'étude. Montrez moi à quel point vous méritez de faire parti des meilleurs." Sourit-il, une idée derrière la tête.

Un part un, nous fûmes appelés, nous levant avec stress et impatience jusqu'au tableau, et démontrant nos talents face aux yeux expérimentés de cet homme bien trop calme pour réussir à lire en lui.


Bien vite, le tour de Soojin arriva, et je croisai les mains sous la table, priant fortement pour elle, afin qu'elle réussisse à obtenir une part de son intérêt.

"Bonjour Maître. Je suis Seo Soojin. Je vais vous présenter mon pouvoir."

"Je vous prie." Dit-il, la laissant alors se placer face à lui, et débuter sa construction miniature de sa maquette de ville.

En quelques minutes, elle recréa un terrain complet, comprenant des maisons à la modernité nouvelle, et arrivant même à créer un système complet au sol, permettant de passer les évacuation d'eau, et révolutionnant alors notre mode de vie encore bien trop primaire, sous nos yeux ébahis.

Elle releva alors le regard vers Kim Namjoon et attendit son commentaire avec espoir, ayant peur par rapport à ses paroles sèches qu'il avait pu dire à certains élèves.

"Mlle Seo. Vous avez là une bonne imagination et une bonne maîtrise de l'architecture. Seulement, votre pouvoir semble faible. Seriez-vous vraiment capable de révolutionner notre vie par vous même, cette fois-ci en taille réelle ?" Demanda-t-il sans échappatoire.

"Si vous m'en laissez l'occasion, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu." Dit-elle, le regard remplit de conviction.

"Bien." Dit-il juste, alors qu'elle retourna à sa place. Elle me regarda et soupira, forçant un petit sourire timide, ne sachant pas si elle devait se réjouir ou non.

Vint ensuite le tour d'Hoseok qui réalisa avec quelques grains de sable et la magie de son imagination un dessin à la limite du réel, dessin représentant non pas Soojin pour une fois, mais un paysage totalement inconnu, dévoilant une plage avec des barques sur l'eau, des tentes, trois enfants assis autour d'un feu de camp et un ciel rempli d'étoiles où deux garçons semblaient se retrouver assis, main dans la main.

Sunflower 🌻 TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant