19. Mort solitaire

81 10 74
                                    

Je me couchai en regardant le ciel s'assombrir, dévoilant les milliers d'étoiles qu'abritait notre nouveau firmament. Je me souvins alors de ce jeune garçon passant des soirées entières à admirer ces étoiles, qui le firent tant rêver, allongé dans l'herbe de son jardin ; en imaginant être observé de là-haut.

J'avais probablement dû être remplacé par des dizaines d'autres enfants, à présent. J'aurais tant aimé leur crier bien fort qu'ils avaient raison... que d'autres les observaient... qu'ils n'étaient pas seuls ! Je ne mis que très peu de temps à m'assoupir, ce qui n'était pas surprenant en considérant les moments exaltants que je venais de vivre.

Je rouvris les yeux lorsque l'ombre d'Éden commença à se projeter sur la surface de Luna. Ce petit point noir représentait notre monde. Il semblait s'enfoncer dans l'immense masse de la géante gazeuse. L'impression de sombrer au fond des océans m'entraîna à nouveau dans un sommeil profond. Ma crainte de tomber à l'eau devait sans doute être à l'origine de cette étrange sensation.

Une lumière apparut en face de moi, émanant des abîmes. Elle semblait vouloir me parler, comme le Maître avait l'habitude de le faire jadis, en contrôlant mes pensées. J'entendis des sons lointains, ressemblant à une voix me rappelant celle de Marie. Elle tentait de prononcer un nom... un nom qui était déjà sorti de sa bouche, des années auparavant :

— Echie, Zéchie...

Le visage à l'allure blafarde de cette mère effondrée me revint à l'esprit. Je me souvins d'elle lorsqu'elle prononça ces quelques mots, après avoir réalisé que sa fille venait d'être sauvée. Des mots qui ne cessèrent de résonner dans mon esprit s'enfonçant, de plus en plus profondément, dans le monde glacé des océans...

Un réflexe de survie me fit sursauter ! Je ne voulais plus sombrer dans ce coma qui m'avait séparé des miens durant de longues années. Je me rendis rapidement compte que mes craintes n'étaient pas justifiées... Luna illuminait à présent notre nouvelle cité d'un halo orangé. Cela me rappela que nos seules périodes d'obscurité complète n'arriveraient que durant les éclipses de milieu de journée ; lorsque notre énorme lune viendrait occulter nos deux soleils !

La surface du sol située sous la Nouvelle Chance avait été brûlée par l'échauffement provoqué lors de son atterrissage. Je pouvais, très distinctement, sentir cette odeur particulière que le vent menait jusqu'à moi.

Il n'y avait donc aucun doute ; je n'étais plus en train de rêver. Je ne m'étais assoupi que quelques instants et ces visions n'avaient rien à voir avec le coma qui m'écarta des miens durant ces longues années... Je décidai de reprendre la lecture de la terrible aventure de mon compagnon solitaire sur Europa afin de ne pas m'endormir.

29e jour sur Europa

Dernières informations reçues via ma connexion internet avant la rupture de contact avec le Centre de Contrôle :

Le conflit global qui vient d'éclater a été appelé « la Guerre des Quatre ». En effet, quatre clans distincts se sont formés. Partout dans le monde, les rescapés des frappes nucléaires : chrétiens et musulmans, capitalistes et communistes, s'exterminent dans les villes et dans les campagnes.

La haine et la peur se sont emparées de l'humanité, l'entraînant dans le chaos et la désolation. Les mieux lotis utilisent ce qu'il reste de leurs armées, ou milices privées, pour défendre leurs biens contre les assauts de la majorité de la population qui manque de soins et de nourriture. Les combats religieux les plus violents, quant à eux, ont lieu autour de la ville de Jérusalem, devenue l'épicentre du conflit!

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant