32. Un grain de sable dans le désert

47 7 35
                                    

Perdus entre Proxima et les deux étoiles sœurs d'Alpha ; quatre petits chasseurs venaient de surgir de nulle part aux environs de leur frégate. Des dizaines de petites navettes s'affairaient à la construction de son deuxième anneau : cet imposant tube de métal d'un kilomètre de diamètre qui viendrait bientôt entourer l'entièreté du vaisseau, perpendiculairement à son premier anneau générateur de magnétosphères.

Les quatre chasseurs flottaient dangereusement l'un à côté de l'autre. Leurs pilotes, quelque peu surpris de se retrouver soudain en dehors du hangar de la frégate, reprirent rapidement le contrôle de leurs engins...

— Bleus, reprenez vos positions pour la formation d'approche, s'exclama l'ancien tout aussi étonné que ses équipiers de se retrouver en plein milieu du vide spatial.

— Mais nous venons à peine d'entamer notre saut, répondit l'indiscipliné. Il était censé durer quelques semaines. Est-il déjà fini ?

— Bienvenu au sein de la Cavalerie Spatio-Temporelle... là où rien ne se passe vraiment, répondit le leader. Vous savez bien que nos sauts sont instantanés. Ce sont les autres qui ont passé de longues semaines à nous attendre ! Regardez, ils ont déjà entamé la construction de notre deuxième anneau. Préparez-vous pour notre appontage. Approche par secteur arrière, formation de combat.

— J'ai gagné mon pari ! s'exclama le quatrième. Vous voyez bien que nous avons gardé la même vitesse que notre frégate. Vous qui aviez peur que note réapparition se fasse à vitesse nulle... Le professeur me l'avait expliqué : les objets que l'on envoie dans le temps gardent le vecteur vitesse qu'ils avaient avant leur saut. Il appelle ça l'inertie spatio-temporelle. Un truc avec la loi de conservation de l'énergie. « Rien ne se perd et rien ne se gagne », m'avait-il dit... Heureusement d'ailleurs. Pas facile de passer de zéro aux cinquante-mille kilomètres par seconde qui nous seraient nécessaires pour venir apponter notre frégate !

— C'est bien joli tout ça, répondit la fille. Mais comment allons-nous faire avec les anneaux supplémentaires de nos chasseurs ? Ils passent sous leur ventre. Nous allons les détruire en appontant !

— Tour de contrôle aux Bleus, interrompit un appel radio venant de la frégate. Bienvenus de retour dans notre espace-temps ! J'espère que votre saut s'est bien passé...

— Tout est OK, contrôle, répondit le Chef de patrouille... À part un petit problème : comment diable voulez-vous que nous atterrissions sur le pont avec ces anneaux supplémentaires que vous avez fixés autour de nos appareils ?

— Pas de problème les enfants, répondit le Second qui supervisait, comme à son habitude, la manœuvre d'appontage... Le professeur a oublié de vous briefer à ce sujet. Il vous suffit d'actionner vers le bas la nouvelle manette qu'il a placée juste à côté de celle de votre train d'atterrissage. Elle fera pivoter votre deuxième anneau en position horizontale. Il s'alignera ainsi avec votre anneau générateur de magnétosphères. Cela devrait résoudre votre petit problème...

— Bien compris, répondit Bleu 1 reprenant rapidement le contrôle de sa formation. Configurez vos appareils pour notre appontage, trains sortis et anneaux horizontaux...

Les trois ailiers exécutèrent promptement les ordres de leur Chef de patrouille qui les emmena vers le secteur arrière de la frégate. Après une série de virages serrés, effectués avec dextérité, les quatre engins se posèrent enfin sur le pont en engageant leur câble respectif.

— Bon sang ! s'écria le numéro quatre. Avez-vous vu ça ? Notre deuxième coupole. Ses lumières se sont rallumées. Sa surface semble couverte de taches rouges... Y avait-il quelqu'un à son bord ? Si c'est le cas, il faudrait aller y jeter un coup d'œil. Ils doivent être dans un piteux état !

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Where stories live. Discover now