39. Les chakras supérieurs

72 8 46
                                    

Les cinq chakras supérieurs te relient au reste de l'univers ainsi qu'à tous ses habitants. Rappelle-toi de l'analogie que j'ai faite avec l'arbre. Au fur et à mesure qu'elles se rapprochent de la Source, les âmes se regroupent comme des branches devenant de plus en plus grosses ; pour atteindre le tronc... et finalement la racine. C'est ainsi que, bien que la feuille qui pousse à l'extrémité d'une des fines branches de l'arbre à l'impression d'être unique, elle est reliée aux autres feuilles par cette même branche sur laquelle elle pousse... On peut comparer celle-ci à une famille d'âmes. Et cette branche est reliée à une multitude d'autres branches et ensuite au tronc, pour enfin arriver à la racine : la Source ! Cette analogie va encore plus loin, cela prouve à quel point les arbres sont des êtres fantastiques : de véritables représentations miniatures de l'univers... En effet, les feuilles peuvent être comparées à nos corps qui meurent et renaissent à chaque nouvelle saison et dans lesquels les âmes viennent se réincarner.

— Se réincarner ? Cela veut-il dire que nous, je veux dire notre âme, ne vis pas qu'une seule vie ?

— Nos âmes ont besoin de plusieurs cycles d'incarnations pour arriver à l'état de parfaite béatitude, ce que nous appelons le « Samadhi ». Les êtres qu'elles utilisent doivent durant leur vie convertir leur personnalité, leur corps d'illusion matérielle à la réalité subjective de l'âme. Mais chacune de leurs actions provoque une réaction, que nous appelons le « Karma ». Son effet sera bienfaisant ou malfaisant en fonction de la nature de ces actions. Vous devez également arriver à accepter votre destinée : votre « Dharma ». Car telle est la volonté de votre âme...
Mais revenons-en à l'analogie de l'arbre. Elle est si parfaite que les feuilles retournent directement vers la racine en tombant sur le sol, tout comme les âmes sont censées retourner vers la Source lorsqu'elles quittent leur corps à la mort de celui-ci... Les feuilles et les branches sont donc ces âmes individuelles qui se regroupent, au fur et à mesure que l'on remonte, en âmes jumelles, familles d'âmes, super âmes et ensuite vers les différentes sortes de « Dieux Créateurs ». Ces derniers sont capables de créer leur propre galaxie, ou même un univers tout entier, où ils sont libres de faire ce que bon leur semble !

— Le huitième chakra est donc celui qui relie tous les habitants d'une planète ?

— Encore une fois, bien vu ! Et c'est là que réside votre « Conscience Collective ». Quand je te parlerai des différentes dimensions, je te décrirai cet endroit comme étant la quatrième dimension... Cela veut donc dire que lorsque tous les êtres d'une même planète sont unis entre eux, ils forment une super-âme : une conscience de groupe. Et cette super-âme pourra également plus tard, lorsqu'elle sera prête, s'incarner dans une planète ou même dans une étoile ... et ainsi de suite, pour en arriver aux multiples Dieux Créateurs et puis finalement à la Source... Continue, tu commences à te souvenir !

— Le neuvième chakra rassemble tous les êtres conscients d'un même système solaire ?

— Fais confiance à ton intuition... L'hésitation n'est en fait que la peur de se tromper. Souviens-toi, il faut te débarrasser de tes peurs ! Mais tu as raison...

— Le dixième chakra relie donc tous les êtres d'une galaxie, le onzième, d'un univers... et le douzième tous les habitants des multivers, au sein de la Source. Et tout ça est relié à mon premier chakra... à mon derrière ?

— Et oui... Et il est, lui-même, relié au centre de la planète que tu habites. Comme tu peux t'en apercevoir, tout n'est qu'UN ! Rappelle-t'en lorsque tu voyageras dans l'Astral. Tu resteras toujours lié à ton corps physique, grâce à cette corde argentée qui ne peut se briser qu'à l'instant de ta mort. Lorsque tu le quitteras définitivement, elle se détachera du centre de ta planète pour remonter vers les dimensions supérieures, voire jusqu'à la Source. Comme le ferait un tentacule d'une pieuvre géante !

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant