41. La plan

46 8 25
                                    

L'assemblée, bien que surprise, dut se rendre à l'évidence : leur supérieure avait raison. Il ne leur restait plus qu'à exécuter ses ordres.

— Nous avons encore un sujet à aborder Amiral, souligna la Second... Nous avons élaboré notre plan d'interception des Indésirables.

— Je ne l'avais pas oublié, répondit-elle en regardant autour d'elle. Mais j'ai bien peur que son acteur principal ne soit pas parmi nous !

Les participants se regardèrent, tout étonnés. De qui l'Amiral voulait-elle parler ? Le Second comprit soudain... Il donna promptement un ordre via son interphone.

— Garde. Allez me chercher le leader des Bleus dans sa cabine. Dites-lui de venir immédiatement nous retrouver ici !

— Entre-temps professeur, continua l'Amiral, comment se déroulent les travaux sur nos navettes ?

Ce dernier se leva à son tour, activant son assistant qui projeta une vue tridimensionnelle d'une des navettes qui allait être transformée afin de pouvoir réaliser leur saut temporel. Elle mesurait une douzaine de mètres de long pour trois de haut et quatre de large. Deux longs patins lui servaient de train d'atterrissage. Ses multiples réacteurs, deux principaux à l'arrière et quatre plus petits pour le vol stationnaire, fonctionnaient à l'hydrogène liquide.

Son nez entièrement transparent, assurait à ses deux pilotes une vision parfaite des environs. Un anneau générateur de magnétosphères l'entourait horizontalement, et un deuxième avait été placé dans son axe vertical afin de lui permettre d'effectuer des sauts dans l'espace-temps...

— Comme vous pouvez le voir Amiral. Un deuxième anneau viendra équiper celles-ci, comme c'est déjà le cas pour les quatre chasseurs que nous avons modifiés. Il sera également mobile, pour permettre aux navettes de se poser sur notre pont ou encore à la surface d'une planète ou d'une lune. Je n'ai, par contre, prévu aucun armement supplémentaire, puisque cette mission de négociation est censée être pacifique. Celui des chasseurs devrait suffire à assurer leur protection. Un équipage de dix personnes pourra, quant à lui, y emporter l'armement que nous jugerons nécessaire à accomplir sa mission...

— Vous confirmez vos prévisions d'une navette par semaine ? lui demanda l'Amiral.

— C'est exact, Amiral. En tenant compte du temps qu'il nous faudra encore avant que nos sondes aient localisé les Indésirables, nous aurons probablement deux de ces navettes opérationnelles.

— Deux navettes et quatre chasseurs, conclut-elle. Comment arriveront-ils à convaincre nos cinq cents fugitifs de rejoindre la Fédération ?

Ce fut alors que Bleu 1 frappa à la porte. L'Amiral l'accueillit avec enthousiasme...

— Ah, vous voilà. Je vous ai fait chercher, car j'estime que votre place est ici, parmi nous, lorsque nous discutons de votre mission ! Vous êtes le nouveau commandant de cette escadrille et faites donc désormais également partie du commandement de cette frégate.

Le jeune pilote ne répondit rien, mais ses joues rougirent légèrement, exprimant la fierté, ainsi que la surprise, qu'il ressentait. L'Amiral continua :

— Nous en étions justement arrivés à l'explication des plans que vous avez élaborés afin de convaincre les évadés de se rendre, sans condition, lorsque vous vous poserez près de leurs installations... Pourriez-vous nous en parler ?

— Bien sûr, Amiral, répondit-il d'un ton ferme et assuré. Nous avons l'intention d'arriver en fin de journée avec nos quatre chasseurs à proximité de leur campement en attirant, de ce fait, leur attention vers nous... Les navettes pourraient, pendant ce temps, parachuter dans l'obscurité nos Forces Spéciales, non loin de là. Elles viendraient ensuite se poser, à vide, aux côtés de nos chasseurs. Nous entamerions alors les pourparlers en nous montrant amicaux et inoffensifs et en proposant à certains d'entre eux de venir parlementer ici, à bord de notre frégate, directement avec vous.

— Vous savez bien qu'ils refuseront une telle offre, interrompit l'Amiral...

— Le but de cette manœuvre serait uniquement de positionner les membres de nos Forces Spéciales aux alentours de leurs installations, sans attirer leur attention. Nous repartirions, soi-disant bredouilles, n'ayant fait preuve d'aucune violence envers eux. Mais nous aurions, à partir de ce moment-là, en permanence, des yeux et des oreilles qui nous informeraient de leurs actions... Ces Forces Spéciales ont été soigneusement choisies par le Second au sein de nos troupes d'élite. Je suis certain qu'elles accompliront leur mission avec brio, sans se faire repérer. Elles seront équipées de matériel de communication et de senseurs qui leur permettront d'écouter à distance les conversations des Indésirables... et de nous tenir au courant de leurs intentions. Nous collecterons ainsi toutes les informations concernant leur mode de vie dans le but de préparer notre intervention. Celle-ci aura lieu dès que notre frégate sera en orbite au-dessus d'eux. Nos forces déjà installées aux alentours les empêcheront de s'échapper avant que le gros de nos troupes se pose. C'est précisément pour cette raison qu'il sera impératif d'en débarquer une bonne quinzaine au moins !

— Je ne peux pas vous cacher que je suis très déçue, annonça l'Amiral au grand désarroi de ses interlocuteurs. J'avais secrètement nourri l'espoir que cette avant-garde arriverait, à elle seule, à accomplir notre mission... Mais, après de longues heures de réflexion, j'en suis arrivée à la même conclusion que vous : il nous faudra employer toute la force dont nous disposons pour convaincre les Indésirables de rejoindre la Fédération à bord de notre frégate ! J'approuve votre plan. Il m'a l'air parfaitement exécutable ; espérons qu'il réussisse. Clair Éther à tous...

— Clair Éther, répondirent-ils à l'unisson avant de prendre congé de l'Amiral.

Le nouveau CO de l'escadrille s'adressa directement à elle, surprenant l'assemblée par son audace :

— Amiral, puis-je m'entretenir quelques instants seul avec vous ?

L'Amiral, aussi étonnée que les autres par cette remarque, hésita quelques instants pour finalement accepter...

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant