37. Première séance

68 9 80
                                    

 J'attendis que mes compagnons viennent me rejoindre près du feu, tout en essayant de mettre un peu d'ordre dans mes pensées. Nous avions pris l'habitude de l'allumer chaque nuit, durant notre pleine lune, à l'endroit où nous avions passé notre première soirée du Wesak.

Mon récit fut bref, je ne voulais pas tarder à aborder le sujet principal : l'arrivée imminente d'une des frégates de la Fédération qui s'était lancée à nos trousses ! Ses occupants devaient être exténués à la suite du trajet qu'ils venaient d'effectuer. Que pouvaient-ils bien avoir vécu, isolés de tout, durant ces longues années ? Nous ne devions être à leurs yeux, que d'horribles assassins... des renégats qu'il fallait à tout prix capturer et punir !

Nous commençâmes alors à analyser comment il nous serait possible de nous emparer d'une frégate, armée jusqu'aux dents. Nous n'avions que quelques armes de poing, des arcs et des flèches pour nous opposer à sa force de frappe phénoménale... sans même parler de ses multiples chasseurs, qui allaient sans aucun doute bientôt venir voler au-dessus de nos têtes.

Après avoir passé de longs instants à ne trouver aucune solution à nos problèmes, nous décidâmes d'attendre que j'entame mon entraînement avec mon Guide. Peut-être pourrait-il nous indiquer la voie à suivre ?

Je ne perdis donc pas de temps. Le lendemain matin, aussitôt levé, je me dirigeai vers mon petit drapeau que je réussis à retrouver sans trop de problèmes. Je ne pris avec moi qu'une lampe de poche, mon carnet de notes, un sac et quelques cordages. J'enfilai mes vêtements les plus chauds, car il faisait froid dans la grotte que mon Guide avait choisie comme salle de cours. La végétation camouflait parfaitement l'orifice par lequel la lumière pénétrait dans le gouffre. Il m'aurait été bien difficile de le retrouver sans mon subterfuge, simple, mais efficace !

Je me servis des cordes, que j'avais emportées avec moi, pour descendre jusqu'au fond de ce trou béant. Il avait dû être creusé, par je ne savais quel animal cauchemardesque, dans la roche friable de la falaise. On pouvait aisément voir des traces de ses griffes parsemer les murs de la caverne. Les oiseaux les avaient utilisées comme petites plateformes afin de venir s'y reposer. Cette bête devait avoir une taille gigantesque et une force incroyable pour arriver à entailler la roche de telle façon. J'osais à peine imaginer ce qu'il adviendrait de nous si nous venions à la rencontrer, ou pire : si elle venait à s'attaquer à notre cité...

D'énormes ossements, étalés au fond de la grotte, me rassurèrent un bref instant. Il pourrait bien s'agir d'une race de dinosaure marin disparue depuis longtemps. Mais en les observant de plus près, j'y vis attaché çà et là quelques morceaux de chair fraîche, déchirée en lambeaux ! Il valait mieux penser à autre chose...

Lorsque je fus arrivé à mi-chemin le long de ma corde, les oiseaux décollèrent d'un commun accord. Ils vinrent m'accueillir de la même façon que lors de ma première visite dans leur demeure, dont ils ne semblaient plus être les seuls habitants ! Je me doutais de ce qu'il allait se passer... Je ne fus donc nullement étonné de me retrouver, quelques secondes plus tard, flottant dans l'espace, entouré d'étoiles. J'attendis que mon Guide s'adresse à moi... Il ne se fit pas trop attendre :

— Bonjour, Jean... félicitation pour ton ingéniosité ; c'est un très bon début ! As-tu bien dormi ?

— Oui... Comment voulez-vous que je vous appelle... mon Guide ?

— Je sais que vous venez de découvrir ce qu'étaient les noms, et que votre nouvelle identité vous enthousiasme au plus haut point. Mais souviens-toi de ton enfance. Pas besoin de noms pour communiquer. Ils ne sont pas de mise là d'où nous venons. Non pas parce que nous n'accordons pas d'importance à chaque individualité, mais parce que nous nous sommes débarrassés de nos « egos ». Nos âmes ont atteint ce que l'on appelle l'état de « Conscience Christique », pour laquelle tout n'est qu'UN. Mais que cela ne t'empêche pas de me tutoyer !

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant