35. Sinistre découverte

56 8 71
                                    

Pendant ce temps les trois autres cadets, restés dans leur cabine, commencèrent à lentement se réveiller. Ils avaient mal dormi, leur sommeil fut tellement agité qu'ils étaient trempés de sueur. Ils se regardèrent, étonnés de ne plus voir leur aîné dans la chambre.

— Maudits rêves, ils m'ont tenue éveillée toute la nuit, grogna la fille.

— Même chose pour moi, murmura l'indiscipliné. C'est à chaque fois que nous revenons d'un saut...

— Les Lémuriens se sont à nouveau adressés à nous, reprit le quatrième cadet qui venait, lui aussi, d'ouvrir des yeux encore rouges de sommeil. Vous souvenez-vous de cette lumière dorée ?

— Oui, répondit la fille. Et d'une cité de « Cristal ».

— De « Lumière » ! corrigea l'indiscipliné.

— C'est bien ça, conclut le quatrième... Je me souviens du message qu'ils nous ont fait parvenir. Il nous ont demandé de nous unir à ces Indésirables... afin de sauver l'humanité !

— Holà, holà, pas si vite, grommela la fille. Je ne suis pas certaine que cela plaise à notre cher aîné tout ça.

— Ni à l'Amiral et au Second... ni même au reste de l'équipage ! ajouta l'indiscipliné.

— Gardons la tête froide, leur conseilla le quatrième. Allons plutôt voir ce technicien dont je vous ai parlé hier soir. Il doit avoir terminé ses opérations sur les coupoles. Je sais où est sa cabine. Il travaille en shift, avec un peu de chance il sera seul...

— Mais d'où le connais-tu ? demanda la fille. Nous n'avons aucun contact avec le personnel de maintenance, à part ceux qui travaillent sur nos chasseurs.

— Il vient du même village que moi. Nous avons été emmenés ensemble dans la pyramide... Ce sont des choses que l'on n'oublie pas ! Nous nous sommes revus, par hasard, un jour, dans le hangar. Je l'ai tout de suite reconnu. Pas difficile. Ses cheveux sont d'un roux éclatant. Et vous verrez son allure... on dirait une véritable girafe ; il n'a pas changé ! Déjà quand il était gamin, il nous dépassait tous d'une bonne tête à l'école du village.

Ils se dirigèrent alors le long des coursives de l'espace de repos. Ils avaient pris l'habitude de s'y laisser flotter en apesanteur. Cela leur faisait tout bizarre d'y déambuler en marchant normalement à présent que la gravité était réapparue.

Après quelques hésitations, le numéro quatre frappa enfin à la bonne porte. Un long silence suivit... Ce fut lorsqu'ils s'apprêtaient à rebrousser chemin qu'un léger grognement les fit se retourner vers la dite cabine. La porte s'entrouvrit, laissant dépasser un long nez parsemé d'une multitude de taches de rousseur. Il était surmonté de deux yeux vitrés et coiffé de ce qui ressemblait plus à une perruque de cirque qu'à une véritable chevelure rousse.

— Que fais-tu ici, à une telle heure ? demanda-t-il à son ami après l'avoir finalement reconnu.

— Excuse-moi, répondit ce dernier. Mais j'ai passé une sale nuit moi aussi. Ça doit être cette foutue manoeuvre de décélération. J'avais envie de parler à quelqu'un, je pensais que...

— Ne t'en fais pas. Je comprends. Avec cette pesanteur qui vient à nouveau nous écraser... J'ai une bouteille d'eau-de-vie dans ma cale. Entrez, on va un peu se détendre. Vous allez me raconter vos dernières aventures spatio-temporelles !

— Eau-de-vie ? répondit la fille.

— C'est un de nos secrets à nous, les « techneux »... Nous avons découvert que l'alcool que nous utilisons pour laver certains de nos outils ne faisait pas que sentir bon... mais qu'il était tout à fait buvable. Seulement en petites doses ; sinon gare aux effets secondaires ! On en a tous une petite bouteille, cachée dans notre armoire. Elle nous aide à bien dormir. Nous avons pris l'habitude d'en boire un coup lors de nos discussions au coin du lit. Entrez donc, je suis seul et il y a place pour quatre ici.

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant