36. Le Guide

68 8 64
                                    

Jean et ses compagnons avaient, en à peine quelques séances d'entrainement, appris à parfaitement maîtriser leurs parachutes de vol plané... Ces derniers se révélèrent extrêmement utiles à l'exploration de leur nouveau monde. Leurs harnais, faits d'un tissu extrêmement solide et léger, servaient également à leur transport se transformant en sac à dos lorsqu'on les retournait, comme de simples chaussettes. Le tout ne pesait guère plus de quelques grammes, dans la faible pesanteur d'Éden. Cette merveilleuse trouvaille donna de véritables ailes à ceux qui avaient appris à s'en servir sous la supervision de Jean !

Il leur suffisait de se lancer du bord de la falaise, pour ensuite suivre les courants ascendants vers les montagnes qui la surplombaient. Une fois arrivés au-dessus des plus hautes d'entre-elles l'entièreté de leur petite île était alors, non seulement visible, mais également à portée d'aile !

Lors d'un de mes nombreux vols en solitaire au-dessus de nos cimes escarpées je fus à nouveau rejoint par le groupe d'oiseaux, qui ne m'était plus apparu depuis la pleine lune du Wesak. Leur attitude envers moi était devenue étrange, ils semblaient vouloir me tester, comme ils l'avaient fait avec Marie Madeleine. Après s'être mis en vol circulaire autour de mon aile, ils s'adressèrent à moi de façon télépathique, m'enjoignant de les suivre !

Ils me guidèrent dans la direction de Magdala. Ce long vol plané me rappela mon arrivée mouvementée sur Éden. À ma grande stupéfaction, ils m'emmenèrent droit vers l'océan. Nous descendîmes rapidement vers la surface de l'eau. Je leur fis confiance, bien que quelques gouttes de sueur vinrent trahir mon appréhension à m'aventurer dans une zone n'offrant, pour seule possibilité d'atterrissage, que les hautes lames qui se brisaient violemment contre les rochers !

Les oiseaux se dirigèrent alors vers une tache sombre, entourée de végétation, située à mi-hauteur de la falaise. Ils s'engouffrèrent entre les lianes qui recouvraient partiellement ce qui s'avéra être l'entrée d'une énorme grotte. J'en fis de même en évitant de justesse que mon parachute ne s'accroche à la dense végétation recouvrant l'accès à la caverne que nous venions de pénétrer. Elle était illuminée par quelques rayons de lumière passant à travers les orifices naturels qui parsemant sa voûte...

Je reconnus immédiatement la grotte qui m'était apparue durant mon rêve ! Un spectacle inoubliable s'offrit alors à moi... Des centaines d'oiseaux, ayant établi leurs nids sur les parois rocheuses, nous rejoignirent dans les airs en un énorme tourbillon blanc venant m'entourer en guise de bienvenue.

Comme je l'avais déjà remarqué, leurs ailes, et à présent leurs corps tout entiers, se mélangeaient les uns aux autres. Ils formaient un véritable nuage tournoyant autour de moi. Cette tornade se transforma en une sphère qui m'engloba complètement, rendant toute tentative d'atterrissage inutile.

Mon aile tomba à mes côtés, faute de vent, à l'intérieur de cette bulle de lumière. Celle-ci me sustentait à présent, flottant au milieu de la caverne. Je ne voyais plus les oiseaux, ils semblaient avoir tous intégré cette boule de matière blanche dans laquelle j'étais enfermé. Ce fut alors qu'une voix s'adressa à moi :

— Me reconnais-tu, Jean ?

Cette question résonna longtemps dans mon esprit. Elle éveillait de très lointains souvenirs, également associés à une énorme falaise et à un plongeon dans l'océan...

— Mon Guide ? lui répondis-je de façon hésitante.

— Enfin, tu commences à comprendre ! Je ne suis pas dans ta dimension. Je n'ai pas trouvé, sur cette planète, d'être vivant dans lequel je puisse m'incarner pour t'adresser la parole de vive voix. Et quant à communiquer avec toi de façon télépathique, autant le faire de façon originale ! J'ai donc choisi une de ces créatures étranges qui voyagent au sein de la deuxième dimension telle que vos dragons, vos fées, vos lutins ou encore vos feux follets : ces êtres de légende, vivant dans les grottes et les bois, s'adressant de temps à autre aux humains par télépathie. Et cela nous a été bien utile à deux reprises déjà... n'est-ce pas, Jean ?

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant