7. Genesis II

69 11 66
                                    


Le soir venu, les quatre héros du jour regagnèrent leur cale pour profiter d'une nuit de sommeil bien méritée. Comme d'habitude, une longue conversation s'installa entre eux, tout doucement, dans l'obscurité.

— Il va falloir travailler vos manœuvres défensives, les gars. On a bien failli se faire avoir cette fois-ci, lança la fille.

— Tu as raison, dès demain tu seras en charge de nous apprendre tes bottes secrètes, répondit l'aîné.

— On verra, reprit-elle. Ce dernier combat m'a complètement vidée.

— Moi aussi rétorqua l'indiscipliné, qui n'en revenait toujours pas d'avoir été à deux doigts d'être abattu. C'est comme si nous avions subitement pris un coup de vieux. On n'a plus la pêche d'antan.

— Je crois que le problème vient d'ailleurs, conclut le quatrième... J'ai remarqué que je ne dormais plus très bien depuis le retour de notre dernier saut. Je ne sais pas pour vous, mais je n'arrête pas de faire des rêves d'un réalisme intense.

— Bon sang, moi aussi. Je ne vous en avais pas encore parlé en espérant que cela cesserait bientôt. Mais ça a l'air bien plus sérieux que je ne le pensais... De quoi rêves-tu ? lui demanda la fille d'un ton inquiet.

— D'une rencontre étrange, répondit le quatrième ; elle semble se passer à chaque fois que l'on fait un saut, quelque part, de l'autre côté du temps.

— Merde, vous me faites flipper les mecs ! s'exclama son interlocutrice. C'est exactement la même chose pour moi... De quoi a-t-elle l'air, votre rencontre ?

— Difficile à expliquer, répondit l'indiscipliné. Ce sont des voix, venant de partout et de nulle part.

— Qu'est-ce qu'elles te disent ces voix ?

— Elles me parlent d'un continent qui existait il y a très très longtemps...

— Attends, je m'en souviens aussi, la Lémi, Lému...

— La Lémurie, s'exclama enfin l'aîné, les mettant tous d'accord quant aux souvenirs qu'ils partageaient.

— Qu'est-ce qu'ils vous ont raconté ? reprit-il.

— Ils habitent dans une ville flottante, comme ils disent, reprit le quatrième larron. Ils se déplacent, à leur guise, hors du temps... entre les molécules de la matière.

— Leur cité aérienne... c'est bien ça ! rétorqua l'indiscipliné.

— Ils m'ont révélé avoir un message très important ; vous en savez plus vous ? demanda finalement la fille.

— Non, répondit l'ancien. Notre prochain saut ne se fera plus dans les magnétosphères, nous allons l'effectuer à bord de nos chasseurs. Mais il nous faudra attendre encore quelque temps avant qu'il ait lieu. Le professeur s'efforce de les transformer pour qu'ils puissent effectuer leurs voyages dans le temps... question de mettre les différentes vibrations en phase m'a-t-il dit. Allez comprendre !

— Tu as raison, c'est bien au-dessus de notre Q.I. tout ça. Il est temps de nous endormir ; je suis vannée ! conclut la fille en s'enfonçant dans son couchage.

— Bonne nuit les Bleus, Clair Éther... rétorqua l'ancien afin de mettre fin à leur conversation.

Le lendemain, l'Amiral et son Second s'en allèrent visiter le professeur. Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour atteindre les résultats escomptés. Et comme le jeune savant avait l'habitude de s'enfermer dans son laboratoire ; ils décidèrent d'aller voir, de leurs propres yeux, où en étaient ses travaux.

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Where stories live. Discover now