8. Proxima

74 11 40
                                    

Les années passèrent, dans la joie et le bonheur de voir grandir notre enfant, entourée de ses deux frères et de sa sœur. Nous avions décidé de l'appeler Sara, que mes recherches avaient révélée avoir été le nom de la fille de Jésus Christ et de Marie Madeleine... En effet, certains extraits de notre Bible mentionnaient, sans vraiment trop s'y attarder, la possibilité que le Messie ait eu une relation avec cette dernière.

Mais le fait qu'une descendance ait été issue de cette union illégitime, et que de surplus celle-ci fut une fille ; la condamnait à subir la censure d'une société qui n'était pas prête à accepter de voir une femme jouer un rôle aussi primordial dans l'ouvrage qui allait changer la face du monde! Le Maître m'avait prévenu que notre Bible avait été maintes fois corrigée, remaniée par un groupe restreint d'individus, dans le but de dominer leurs semblables, en utilisant la religion pour arriver à leurs fins.

J'avais consacré la plupart de mes instants de liberté à son étude. Cet ouvrage avait été effacé de toutes nos banques de données, de même que les autres manuscrits ayant trait aux anciennes croyances. Ceux-ci faisaient désormais partie des «livres interdits» à cause des terribles attentats nucléaires qui furent perpétrés, au nom du fanatisme religieux, au début du troisième millénaire.

La Fédération avait, de façon compréhensible, bien que discutable, jugé bon de bannir toute religion dans la crainte d'avoir un jour à revivre de tels événements... Mais la petite Sara Jean ne se souciait guère de toutes ces considérations. Elle aimait se faire appeler Sara, tout simplement, car ce nom lui plaisait!

Nos jeunes enfants grandissaient à une allure impressionnante. Ils contrôlaient parfaitement leurs ailes dans l'apesanteur ambiante et leurs jeux avaient progressivement fait place à un entraînement très strict, orchestré par Marie et son groupe des femmes.

Tous les membres de notre communauté avaient pris Sara comme petite protégée. En tant que dernière-née elle bénéficiait d'une affection toute spéciale! Elle le méritait bien. Elle savait allier son aspect juvénile à un charme féminin, déjà très prononcé, qui ressemblait à s'y méprendre à celui de sa mère. Marie Luc en était parfois même un peu jalouse, mais l'amour qu'elle avait pour sa petite sœur prenait toujours finalement le dessus!

Marie Madeleine et moi-même avions assuré le rôle de parents envers nos quatre chérubins avec la permission tacite de mes trois compagnons qui étaient devenus chacun parrain de leur enfant respectif... Ces derniers s'étaient accoutumés à cet état de fait. Ils prenaient parfois beaucoup plus de plaisir à jouer avec eux qu'à satisfaire mes exigences de père, lorsqu'elles paraissaient trop strictes à leur goût.

Mais tout cela était bien normal et Marc, Matthieu ainsi que Luc m'étaient reconnaissants d'accepter cette complicité, qui venait très souvent amoindrir l'autorité que j'avais sur ces petits anges... qui pouvaient, de temps à autre, se transformer en de véritables démons. Ceux-ci ne faisaient alors plus preuve d'aucune pitié lorsqu'ils avaient décidé de s'en prendre à l'un d'entre nous en l'emmenant dans les airs, pour l'y laisser dériver pendant d'interminables instants!

Le temps s'écoulait sans que nous nous en apercevions. Seules les disparitions des membres les plus âgés de notre communauté venaient entacher le cours de notre vie quotidienne. Nous étions encore une bonne centaine... L'espoir s'éveillait enfin, pour la plupart d'entre nous, d'atteindre la fin de notre voyage. Cela nous motivait d'autant plus à jouer un rôle actif dans la préparation de notre installation sur Éden!

Le groupe des anciens avait fondu comme neige au Soleil. Mais il avait parfaitement rempli sa tâche, en réglant de façon magistrale l'organisation de notre vie quotidienne et en assurant l'ordre et l'harmonie au sein de notre communauté. Il était également, grâce à l'aide précieuse de Marie Madeleine, arrivé à établir un contact étroit avec l'Ange de notre coupole.

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Where stories live. Discover now