31 Siddharta et Samanda

65 7 26
                                    

Ces derniers mots, prononcés d'un ton autoritaire, me firent immédiatement réintégrer mon corps comme si je ne l'avais jamais quitté. Nous nous regardâmes, l'air ébahi, comme si nous venions d'être hypnotisés puis subitement réveillés d'un claquement de doigts magique.

Soudain, comme par enchantement, une silhouette lumineuse apparut derrière nous. Elle surmontait les sommets des plus hautes montagnes qui surplombaient notre plateau. Je fis signe à mes compagnons de se retourner pour vérifier si je n'étais pas, derechef, victime d'une de mes légendaires hallucinations... Mais ce n'était pas le cas, tous réagirent comme moi face à cette vision extraordinaire.

La silhouette approchait, suspendue dans les airs. Il s'agissait d'un homme de forte corpulence, au crâne rasé et au regard souriant, assis jambes croisées... Celui-ci s'adressa à nous sans que nous ayons eu le temps de nous remettre de nos étonnements.

Sa voix résonnait comme un écho émanant de la montagne elle-même :

— Mes enfants, vous êtes aimés, oh combien ! Je suis celui que l'on appelle Siddharta Gautama, le « Bouddha » : votre frère spirituel... Soyez conscients de mon amour divin, car, en vérité, votre vie est la richesse de celui-ci... L'humanité traverse une période difficile, une période initiatique de grande transformation et de mutation. Vous êtes en train de quitter un cycle, une énergie et un passé. Votre race est appelée à collaborer en conscience à la mise en place d'un futur merveilleux, un futur fait de connaissance des lois divines... Grâce à vous, de nombreux miracles vont arriver. Certains événements contrariants, qui déjà se préparent, n'auront pas lieu... car l'élévation de conscience de l'être sera telle qu'il ne sera plus nécessaire qu'ils se produisent. Chacun est appelé à diriger sa vie en fonction de ses connaissances et se doit de collaborer, avec tous, dans son évolution... Ainsi soit-il !

Une autre voix sembla ensuite sortir directement de la lumière intense générée par notre énorme pleine lune. Elle se mit à s'adresser à nous de façon beaucoup plus douce que celle de l'apôtre Jean que j'avais canalisé quelques instants auparavant... et même que celle, déjà très harmonieuse, de celui qui s'était fait appeler le Bouddha :

— Mes enfants, soyez bénis. Bienheureux, êtes-vous. Je suis celui connu sous le nom de Samanda : « le Christ », celui que vous avez appelé « Jésus » dans votre Bible... Votre monde est bouleversé et chacun d'entre vous l'est également. Vous êtes avant tout des êtres spirituels, des êtres merveilleux. Chacun d'entre vous représente le monde divin dans sa perfection... Osez montrer qui vous êtes véritablement. Affirmez-vous en vérité et vous ne ressentirez plus aucune peur. Ce moment est important et initiatique. Vous en êtes touchés dans votre éternité et cela signifie pour vous qu'un réveil extrêmement pur est en train de se produire... Tout ce qui constitue votre intelligence s'aligne dans l'harmonie de l'origine. Le passé, avec tout ce qu'il a de désobligeant, s'efface progressivement... Le monde divin se rebelle et l'humanité, en devenir, doit exprimer cette dimension nouvelle. Elle doit manifester, en toute conscience, comme en obéissance, les lois divines : celles de la Source... Ainsi, grâce à l'exécution de votre mission, le monde futur sera magnifique ! Le nouveau cycle dans lequel vous entrez est essentiellement spirituel, votre initiation le confirme... Alchimiquement parlant, un bouleversement vibratoire est en train de se produire en vous. Vous constaterez que dans les semaines et les mois à venir beaucoup de changements, qui ont déjà commencé durant votre longue évasion, se feront nettement ressentir. À tel point qu'une autre approche de la vie, une merveilleuse sensation d'accomplissement et de joie dans vos cœurs, vous affecteront de manière irréversible. Le feu de l'âme vous stimulera en permanence ! Mon frère le Bouddha, et moi-même vous bénissons...

Les deux êtres se tinrent debout côte à côte, juste au-dessus de nous, étendant les bras comme pour nous bénir. Une brume dorée vint nous immerger, telle une source d'eau miraculeuse, en guise de baptême. Nous sentîmes alors clairement notre lien avec Shambhalla s'intensifier et devenir une référence, un soutien, une énergie que nous pourrions solliciter à chacune de nos pleines lunes. Les deux silhouettes se confondirent lentement à la lumière de Luna qui était également devenue dorée, tout comme cette brume qui nous entourait.

J'eus à nouveau la sensation de sortir de mon corps pour faire place à l'envoyé de Shambhalla qui semblait avoir une dernière chose à nous dire...

— L'espace va se refermer, mais je voudrais encore vous dire ceci... L'amour que vous allez ressentir est un état de conscience qui a été ensemencé sur Terre il y a plus de deux mille ans. Il représente votre éveil, et chacun d'entre vous peut exprimer cette Force... Que l'amour de tous les Guides, de tous les Archanges, de tous les Maîtres ascensionnés, de tous les Avatars qui ont accompagné la Force Christique s'éveille en chacun d'entre vous, car c'est, bel et bien, ce qui est en train de se produire... Dans cette nouvelle conscience qui prend place, il y a toute l'énergie de ceux qui ont travaillé aux côtés du Christ. Chacun a pour mission d'être un disciple de cet amour divin. Que son rayonnement éclaire toujours votre chemin et offre la paix à toute vie rencontrée... Soyez bénis, vous qui êtes éveillés et dont le chemin se poursuit différemment. Vous allez désormais emprunter une voie d'un autre niveau car vous faites, à présent, partie de ceux qui ont su vivre leur expérience initiatique...

La pleine lune était arrivée à son terme, l'ombre d'Éden quitta lentement Luna. Nous nous endormîmes à même le sol, dans cette merveilleuse brume dorée dont semblait émaner une énergie chaude et douce, tel un amour inconditionnel et infini.

Cet amour nous liait, non seulement les uns aux autres, mais également à cette merveilleuse planète qui venait de nous accueillir... ainsi qu'à la Terre qui nous avait permis de nous incarner dans ces fantastiques corps dont nous n'avions pas encore fini de découvrir l'énorme potentiel. Il nous unissait enfin à l'entièreté de l'univers et à tous les êtres, bons ou mauvais, ainsi qu'à toutes les énergies d'Ombre ou de Lumière, qui l'habitaient.

Les jours qui suivirent cette soirée mémorable furent parsemés de multiples découvertes. Nous continuâmes d'explorer Éden qui n'arrêtait pas de nous étonner par son hospitalité et sa beauté resplendissante. L'endroit que nous avions choisi pour notre installation nous offrait un cycle idéal : nos nuits et nos journées, d'une durée d'environ quinze heures, étaient entrecoupées par notre période de pleine lune nocturne et par l'éclipse qui se produisait en milieu de journée. 

Cela nous permettait de profiter de ces deux périodes, d'environ trois heures, pour nous réunir au coin du feu en partageant, avec les autres membres de notre communauté, nos découvertes respectives. Nous étions libres, entre temps, d'aller explorer les alentours de notre nouvelle cité.

Les femmes nous confectionnèrent quelques harnais, destinés à être connectés aux parachutes qui équipaient chacune de nos dix combinaisons d'éjection orbitale. Ceux-ci nous permirent de les utiliser sans ne plus avoir à enfiler leurs lourds scaphandres !

Après avoir éduqué mes trois compagnons, ainsi que quelques autres téméraires, au maniement de nos nouvelles ailes dans l'aérologie turbulente d'Éden ; nous nous lançâmes à la découverte des chaînes escarpées qui nous surplombaient. Nous découvrîmes ainsi l'entièreté de l'île sur laquelle nous nous étions installés de façon bien plus rapide et efficace que si nous avions eu à l'explorer à pied...

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Where stories live. Discover now