38. Les chakras inférieurs

68 8 34
                                    

Mais je sens que ta curiosité insatiable est avide de détails plus concrets. Je vais donc commencer par les vortex d'énergie subtile qui t'habitent... Ce sont eux qui te relient à l'Astral. Ils viennent s'enfoncer au cœur de ta planète pour s'élever ensuite, à travers les différentes dimensions, jusqu'à la Source. Ces centres d'énergie sont appelés les « chakras ». Il y en a une multitude, éparpillée un peu partout dans ton corps. Les douze principaux sont alignés le long de tes méridiens énergétiques et astraux. Les sept premiers se trouvent en toi et les cinq autres te relient directement à la Source par l'entremise d'une longue corde argentée. Ces derniers viennent se confondre progressivement aux autres chakras supérieurs de tous les êtres vivants qui habitent les multiples univers.

— Une longue corde argentée ? Mais oui, je l'ai déjà vue, lors de me toute première sortie dans l'espace lorsque j'ai eu l'impression de m'éloigner de mon scaphandre ! J'étais en train de refaire ce cauchemar qui me hante depuis toujours. J'y voyais mon corps, sans vie, flotter dans le vide...

— Il s'agit d'une connexion sacrée qui relie tous les êtres à la Source : cette énorme pieuvre, dont nous sommes les innombrables tentacules, s'étendant puis se rétractant à travers les multiples dimensions. Tu pourrais également nous comparer aux vagues d'un océan de lumière qui serait également : la Source...

— Mais comment l'univers peut-il avoir une conscience ?

— La conscience est une forme d'énergie non physique, d'Amour-Lumière, qui provient directement de la Source. Elle projette ses tentacules dans les profondeurs de la matière en utilisant des organismes biologiques, végétaux ou même minéraux qu'elle habite, dès le début de leur existence. Ce sont des véhicules temporaires qui lui permettent d'exister dans des environnements plus denses, comme celui de la troisième dimension. Elle pénètre ces divers corps lors de leur naissance et s'en sépare lorsqu'ils s'éteignent.
Cela lui est possible, car elle existe à un niveau vibratoire beaucoup plus élevé. Il s'agit en fait d'un continuum d'énergie projetant ses facultés perceptives à travers les multiples dimensions de sa création. Ta naissance et ta mort sont, tout simplement, l'entrée et la sortie de ta conscience, qui n'est qu'une infime partie de celle de la Source, au sein du jeu atomique et moléculaire qui se déroule ici-bas. Et existence après existence, elle continuera à évoluer, forte des expériences et des acquis qu'elle aura emmagasinés durant chacune de tes incarnations...

— Elle habite donc à l'intérieur de mon cerveau en me dictant mes pensées ?

— Pas vraiment... Ton cerveau biologique joue uniquement un rôle de transfert d'information et de mémoire. C'est d'ailleurs pour cela que ton âme garde en elle les souvenirs de tes existences précédentes. Ils sont toujours là, au fin fond de ton subconscient. Et ton âme, comme toutes les autres âmes, reste constamment connectée à la Source au long de cette corde argentée qui relie tes chakras. Nous sommes tous des êtres interdimentionnels, faisant partie de la Source ! Nous évoluons au contact de la matière. Nous utilisons les formes de vie biologique comme instruments d'apprentissage et d'expression. Et, comme les papillons, nous nous débarrassons de nos véhicules temporaires afin d'aller poursuivre notre voyage au sein des multiples dimensions que nous avons décidé d'explorer.

— Et où se trouvent précisément ces chakras ?

— Le premier se trouve à la base de ta colonne vertébrale, le deuxième juste sous ton nombril, le troisième à la hauteur de ton plexus solaire, le quatrième dans ton cœur, le cinquième dans ta gorge, le sixième au milieu de ta tête un peu au-dessus de tes yeux, et le septième se situe au sommet de ton crâne. Je t'expliquerai leurs fonctions plus tard... Sortons à présent de ton corps et suivons cette corde argentée qui te relie à la Source. Le huitième chakra se situe juste au-dessus de la planète que tu habites, le neuvième dans l'étoile autour de laquelle elle orbite, le dixième au centre de ta galaxie, le onzième au centre de ton univers, là où eu lieu ce que vous appelez le Big Bang... et enfin le douzième, au centre de tous les Multivers, là où réside la Source !

— Et quelle est leur fonction ?

— C'est maintenant que les choses se compliquent ! Ces fonctions sont multiples et diffèrent de l'un à l'autre. Ceux qui résident en toi sont associés aux sept couleurs de l'arc-en-ciel... Ils sont responsables du bon fonctionnement de ton corps ainsi que de ton esprit et de tes émotions.
Le premier est symbolisé par la couleur rouge. Il gère tout ce qui a trait à ta survie, on l'appelle le « chakra racine ». Il te relie au centre de la planète que tu habites. Tes peurs entravent son bon fonctionnement, elles peuvent venir le bloquer.
Le second est orange. Il gère tes émotions, ton plaisir, ta sexualité. On l'appelle le « chakra sacré ». Tes sentiments de culpabilité, ainsi que le manque d'affection, sont ses pires ennemis.
Le troisième est jaune. Il gère la puissance qui émane de toi, ainsi que tes relations avec les autres. On l'appelle le « chakra du plexus solaire ». Son activité est perturbée par tes hontes et tes remords.
Le quatrième est vert. Il gère l'amour que tu as en toi et il s'appelle, comme sa fonction et sa position l'indiquent, le « chakra du cœur ». Tes haines, ainsi que le besoin de vengeance lui sont néfastes.
Le cinquième est bleu clair, comme l'air qui sort de ta gorge. Il gère ce que tu dis et entends. Et dans la même logique, il s'appelle le « chakra de la gorge ». Il a besoin de baigner dans l'honnêteté et la vérité pour s'épanouir.
Le sixième est bleu turquoise. Il te permet de voir tout ce que tes yeux ne peuvent percevoir. On l'appelle le « chakra du troisième œil ». 
Tes illusions peuvent empêcher son éclosion

Et enfin le septième, qui est de couleur violette, gère ta spiritualité, ton contact avec l'Astral. Il s'appelle le « chakra couronne ». Et c'est ton attachement à ton ego qui l'empêche de pleinement s'épanouir...

Lorsque les chakras qui se trouvent en toi sont pleinement épanouis, ouverts et activés ; ils tournent à la façon de roues qui s'emboîtent l'une dans l'autre. L'énergie vitale reliant ta planète aux étoiles peut alors circuler de façon optimale à travers ton corps. Et, détail assez cocasse, ces roues tournent dans le sens inverse chez l'homme et chez la femme ! C'est pour cela que les êtres de sexe opposé ont tendance à s'attirer et ceux de même sexe à se repousser lorsqu'ils s'approchent de trop près l'un de l'autre... 

Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant