[Résumé du reste]

634 19 15
                                    

     Saint-Mary gagne le match et se retrouve en finale. Entre-temps, les rumeurs s'accentuent sur la nature de la relation entre Mía et Álvaro après que Mía ait couru jusqu'à Álvaro pour le prendre dans ses bras afin de le féliciter pour sa victoire.

      Rien ne change entre Lupe et Juanma malgré leur récente conversation. Lupe continue de l'éviter et Juanma n'insiste pas. Par contre, il se morfond dans son coin et ça, sa mère le voit bien et s'inquiète.

      Álvaro avoue à Darío qu'il est en couple avec Mía en les voyant un peu trop proches à son goût ; il n'a pas pu supporter. Mía, s'énerve à cause de sa jalousie "excessive" et Álvaro, sans réfléchir, lui dit qu'elle est trop naïve pour se rendre compte que Darío n'est pas celui qu'il prétend être, ce qui engendre une dispute, la première depuis qu'ils sont en couple.

      La mère de Juanma appelle Lupe. Elle s'inquiète car de jour en jour, son fils redevient froid, mais Lupe ne voit pas en quoi elle pourrait l'aider. Cependant, Florencia insiste puisqu'elle sait au fond d'elle que Lupe est la seule à pouvoir aider son fils. Lupe voit réellement que Juanma ne va pas bien, elle décide de rester à ses côtés et de refonder leur amitié en espérant qu'il retrouvera le sourire. Mais malgré tout, par peur, elle met ses sentiments de côté.

       Après des excuses de la part d'Álvaro, le couple Alvaria revient plus soudé que jamais, mais toujours caché, puisque Mercedes ne part que dans quelques jours. Álvaro organise un petit dîner romantique dans la cafétéria après s'être assuré que plus personne ne circule dans le lycée à cette heure-là. Ils passent du bon temps à manger, rire, parler. Alors qu'ils étaient sur le point de s'embrasser, Mercedes apparaît et fait tout un drame. Bien qu'Álvaro essaie de chercher des excuses, Mía prend son courage à deux mains et dit clairement à Mercedes qu'elle est en couple avec Álvaro. Malgré s'être fait fortement réprimandé par sa mère, Álvaro lui tient tête et est décidé à rester avec Mía, quoiqu'il advienne. Mercedes les laisse tranquilles, pourtant ils savent qu'ils ne sont pas à l'abri de ses manigances.

      Un beau jour, alors que Mía, Álvaro, Lupe et Ramiro passaient une bonne journée ensemble à la maison, Mercedes toque à la porte et c'est Álvaro qui ouvre. Elle refuse d'entrer, elle voulait juste dire à Álvaro de faire ses valises. Mercedes veut qu'Álvaro parte avec elle au Brésil dans 2 jours pour pouvoir enfin l'éloigner de Mía. Malgré les supplications de Ramiro, Lupe, Mía et Álvaro, Mercedes ne change pas d'avis, et sauf autorisation parentale, Álvaro ne peut pas vivre sous le toit d'une autre personne et Mercedes est bien décidée à  l'emmener avec elle. Lupe decide d'appeler leur père Javier. Il est le seul qui pourra les aider. Si Javier accepte de laisser Álvaro chez Ramiro, Álvaro pourra rester en Argentine. Sauf que Javier est en voyage d'affaires. Il ne peut donc pas être présent pour ces affaires juridiques. Lupe a beau le supplier, il ne peut pas rentrer en Argentine pour le moment.

      Malgré tout, Álvaro est obligé de partir. La veille de son départ, il donne alors une bague à Mía, un simple symbole de leur amour qui durera pour toujours peu importe les kilomètres qui les sépareront. Ils restent tous les deux optimistes: un jour ils se reverront et vivront leur relation librement.

       Le jour des au revoir est arrivé. Álvaro, Mía, Lupe et Ramiro attendent patiemment que Mercedes arrive. Ils préféreraient plutôt qu'elle ne vienne pas, qu'elle se trompe de chemin, ou qu'elle ait changé d'avis. Mais non, il s'avère que la mère d'Álvaro arrive sur le pas de la porte. Bien que Ramiro ait essayé encore une fois de faire changer d'avis à Mercedes, celle-ci est décidée à éloigner son fils de Mía, croyant que c'est pour son bien, afin d'éviter qu'il souffre. Ils ont sorti tous les arguments possibles, aucuns d'eux n'était assez convainquants pour Mercedes. Lupe et Mía ont les larmes aux yeux, elles sont prêtes à pleurer ; Ramiro également, mais il se force de ne pas le montrer. Álvaro commence par Lupe. Après lui avoir dit qu'il l'aime, qu'il veut qu'elle garde toujours son beau sourire et qu'elle donne une seconde chance à Juanma, il la prend dans ses bras. C'est certainement le câlin le plus long de cette fratrie. Au tour de Ramiro. «Peu importe le sang qui coule dans mes veines, tu es et seras toujours mon père», lui dit Álvaro. Une long câlin également s'en suit. Et le plus dur est à venir, les au revoir avec Mía. Les mots sont insuffisants pour lui dire à quel point elle va lui manquer. Álvaro joint ses lèvres à celles de Mía. Ce baiser signifie plein de choses pour eux, qu'importe si Mercedes est dans la même pièce qu'eux. Une fois le baiser fini, Álvaro essuie les joues de Mía sur lesquelles avaient coulé des larmes avant et pendant le baiser. Ils se disent qu'ils s'aiment et ne s'oublieront jamais avant de se prendre dans les bras.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now