• Chapitre 35 •

512 18 16
                                        

Lupe

    Après mûre réflexion, j'ai décidé d'aller m'excuser auprès de Juanma. J'aurai pas dû lui infliger un choix, c'est comme si je lui faisais pas confiance et certainement ça l'a blessé en quelques sortes. Même si ça me coûte de l'admettre, j'ai eu tort. Je ne sais pas qui il préfère entre Mía et moi, mais je sais au moins qu'il m'aime et je préfère avant tout garder ça en tête. Mais je dois rester sur mes gardes avant tout, parce qu'avec Mía dans les parages, on n'est jamais en sécurité.

     Je me met à le chercher dans le lycée, dans le gymnase, à l'atelier Go!, ou ailleurs, mais je ne le trouve pas. Sortant pour aller dans la cour, je finis par le voir, dans les bras de Mía. J'avais dit qu'avec elle dans les parages on n'est jamais en sécurité.

     J'arrive devant eux mais ils ne me remarquent même pas. Je me racle la gorge pour attirer leur attention et ils desserrent leur étreinte.

     - Salut Lupe. Dit Mía timidement.

     - Quand est-ce que tu vas arrêter ton petit jeu ? C'est quoi ton but réellement ? Tu me voles mon père, tu fais du mal à mon frère et maintenant c'est Juanma que tu veux me voler? Dis-je en colère.

     - Lupe, commence pas avec tes idioties. Râle Juanma.

     - Enfin bref, tu viens? Je voudrai te parler seul à seul. Demandais-je calmement à Juanma.

     Après avoir regardé Mía une dernière fois, il accepte de me suivre en soupirant. Nous nous asseyons sur un banc. Voyant son regard, je regrette d'avoir agit ainsi avec Mía. Je sais qu'il n'aime pas ça, mais j'ai pas réussi à me retenir. La Lupe d'avant n'arrête pas de refaire surface quand je suis devant Mía depuis ce qu'elle m'a fait.

     - Alors, qu'est-ce que tu veux? Dit-il un peu froidement.

     - Je voulais m'excuser de t'avoir demandé de faire un choix entre Mía et moi. Ce n'était pas bien de ma part d'avoir douté de toi.

     - Je te pardonne. Dit-il avec le même ton.

     - Qu'est-ce que tu as? Je me suis excusé mais tu me parles froidement.

     - Je suis pas d'accord avec la façon dont tu lui as parlé.

     - À qui? Mía? Tu vas encore la défendre ! Dis-je avant de soupirer.

     - Ce n'est pas parce que c'est Mía que je la défend. Peu importe la personne à qui tu aurais parlé ainsi, je l'aurai défendue.

     - Et qu'est-ce que tu veux que je fasse? Que je la prenne dans mes bras après ce qu'elle m'a fait ?

      - Non, mais ne lui parles pas ainsi non plus. C'est vrai que quelque chose s'est brisé entre vous mais je voudrai au moins que tu lui parles bien, s'il te plaît.

     - Je sais pas si j'y arriverai. Dis-je en croisant les bras.

     - Lupe... Insiste-t-il.

     - Bon, d'accord. Mais je le fais juste parce que tu me l'as demandé !

     - On est d'accord alors ? Tu ne lui parles plus de cette façon.

     - D'accord. Dis-je avec un léger sourire.

     Il me sourit en retour et me prend dans ses bras. Si j'ai accepté, c'est uniquement pour Juanma, et d'ailleurs, j'espère pouvoir arrêter de parler ainsi à Mía. J'y peux rien; depuis que je sais qu'elle m'a caché quelque chose d'aussi important, je suis sur la défensive. Je la faisais confiance mais elle m'a trahie. Bien que je sois toujours légèrement attachée à elle, elle m'a blessée et je doute pouvoir lui pardonner facilement. Si je lui parle de cette façon, c'est parce que j'ai peur de lui montrer que je suis blessée et lui ouvrir une porte pour qu'elle me fasse du mal. Au fond, quelque chose me dit que son objectif n'est pas de me faire du mal, mais je refuse d'y croire.

Go! L'histoire continue...Место, где живут истории. Откройте их для себя