• Chapitre 14 •

557 18 5
                                    

Mía

     Álvaro approche son visage du mien, et moi aussi. Nous sommes maintenant à quelques millimètres de s'embrasser. Je ne pense pas aux conditions qu'aura notre acte, à Mercedes ou à quoi que ce soit d'autre, tout ce qui compte, c'est nous.

      - Mía, est-ce que tu sais où...

      Nous nous séparons instantanément et je fais accidentellement tomber l'œuf que je tenais dans ma main. Ma marraine venait de faire son entrée dans la cuisine et nous regarde à présent d'un air étrange et suspicieux. Álvaro et moi sommes gêné de la situation et essayons de faire comme si de rien n'était.

      - Besoin de quelque chose marraine?

      - Non, ne t'en fais pas, je vais me débrouiller. Je vous laisse seuls.

       Elle m'envoie un regard plein de sous-entendus avant de s'en aller. Álvaro et moi nous nous regardons gênés avant de soupirer.

       - Bon, où est-ce qu'on en était ? Ah oui, maintenant tu dois mettre la pâte dans le moule. Dis-je comme si de rien n'était.

       - D'accord.

       Il s'exécute et nous ne parlons pas une seule fois de ce qui a failli se passer. J'ai failli embrasser Álvaro. Ça aurait été un super moment, mais bon, tout ne se passe pas toujours comme on veut malheureusement.

• • •

       - Quoi? Vous avez failli vous embrasser? Crie Zoé à l'autre bout du fil.

       - Oui, et t'imagine pas à quel point j'en veux à ma marraine de nous avoir interrompu!

       - Mais comment ça s'est passé ? Tu t'es enfin décidée à te remettre avec lui?

       - Non. On préparait une génoise et ça a fini en bataille de farine. Ensuite à un moment on s'est retrouvé super proches . Il s'est approché tout doucement et moi aussi, mais pile au moment où on allait s'embrasser, ma marraine est arrivée.

       - Donc tu étais prête à l'embrasser?

       - Oui, je crois bien que oui.

       - Ce n'est pas comme ça que tu vas l'aider à ne pas être en couple avec toi. Me taquine-t-elle.

       - Sur l'instant, je ne pensais à rien de tout ça ! Tout ce que mon cœur voulait c'est qu'on s'embrasse. Il battait à cent à l'heure, et je te jure que je n'exagère pas.

      - Mais est-ce que tu as pensé aux conséquences qu'aurait eu ce baiser? Qu'est-ce qu'il se serait passé ensuite selon toi?

       - Selon moi, Álvaro me demanderait qu'on se remette ensemble. Et bien que ça me ferait mal, je refuserai. Il insisterait en me disant ces douces phrases que j'aime tant entendre mais qui me compliqueraient la tâche. Je ferai taire mon cœur qui me crierait de me remettre avec lui, mais pour son bien, je refuserai. Dis-je un peu triste. Finalement, ce n'est pas si mal si on ne s'est pas embrassé.

       - Tu dis que ton cœur te crierait de te remettre avec lui. Je me rappelle qu'une très bonne amie appelée Mía Cáceres m'a conseillé un jour que le mieux c'est de toujours écouter ce que dit son cœur. Bien que normalement, un cœur, ça ne parle pas.

Go! L'histoire continue...Onde as histórias ganham vida. Descobre agora