• Chapitre 47 •

377 17 20
                                    

Mía

   Ça fait un moment que j'attends Zoé dans la chambre. Je suis impatiente de savoir comment ça s'est passé avec Gaspar. Il m'avait raconté son idée et c'est moi qui ai dit à Zoé d'aller prendre un livre dans son casier, sachant très bien comment ça allait se finir. Je suis contente pour eux. De leur côté, eux au moins n'ont pas de problèmes compliqués. Tout va bien entre eux, ils s'aiment sans obstacles et sans que l'un d'eux prenne des décisions idiotes. Au moins, mes meilleurs amis sont heureux, et c'est ça qui compte.

     La porte s'ouvre et Zoé entre dans la chambre avec un grand sourire et un énorme bouquet de fleurs dans ses mains. Tout s'est bien passé apparemment. Je la regarde attentivement pendant qu'elle s'assoit sur son lit en regardant le bouquet de fleurs, elle est toute lumineuse, elle sourit grandement, son visage reflète celui d'une fille amoureuse.

    - Alors? Comment ça s'est passé ? Demandais-je avec le regard plein de sous-entendus.

    - Ah, je n'ai pas trouvé le livre, désolée. Dit-elle sans détacher son regard du bouquet.

    - Je ne parle pas du livre, mais ce qui s'est passé avec Gaspar!

    - Comment tu sais que Gaspar était là ? Dit-elle en laissant de côté le bouquet de roses.

    - Gaspar est mon meilleur ami, je l'ai aidé à tout manigancer. Et même s'il ne m'avait rien raconté, je l'aurai su de toutes façons parce que ton visage en dit long sur ce qui s'est passé.

    - Donc tu étais au courant ?

    - Évidemment ! Dis-je fièrement. Alors raconte-moi tout sans oublier les moindres petits détails. Mais avant, je dois te poser la question qui hante mon esprit depuis que t'es partie. Vous êtes ensemble ? Demandais-je avec espoir.

    Elle baisse la tête en souriant et joue avec ses doigts. Connaissant immédiatement la réponse, je me lève et me met à sauter sur mon lit en criant de joie.

     - Mía arrête de crier ! Me réprimande-t-elle.

     - Vous êtes enfin ensemble ! Criais-je encore. Qu'est-ce que je peux faire d'autre que crier de joie? Continuais-je en sautant.

     - Assied-toi et reste calme si tu veux que je te raconte tout, d'accord?

     Je m'exécute et me met à écouter son récit. Certains diraient que l'idée des post-it était idiote mais je trouve ça tellement adorable sans vraiment savoir pourquoi. Gaspar a déjà eu des petites amies, mais il ne s'était jamais comporté comme ça avec elles toutes. C'était des relations banales. Mais je sais qu'avec Zoé c'est spécial, ils sont faits pour être ensemble. Et puis comment Zoé parle de lui avec des étoiles...! Je ne l'avais jamais vue aussi radieuse. Elle est étincelante. J'aimerai la voir comme ça jusqu'à la fin de mes jours. Ça me réchauffe le cœur.

     - ... Ensuite il m'a fait un adorable discours, j'ai cru que j'allais verser des larmes. Continue-t-elle. Le plus beau à entendre ce n'était pas le discours en lui-même mais la sincérité qu'il avait dans sa voix, je te jure que je n'ai jamais entendu quelqu'un être aussi sincère. J'étais tellement émue de tout ça que je n'ai pas résisté, je l'ai pas laisser terminer son discours et je l'ai embrassé. Finit-elle en souriant timidement.

Go! L'histoire continue...Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin