• Chapitre 46 •

373 16 6
                                    

Álvaro
Une semaine plus tard

    Ça fait une semaine que je suis en couple avec Éva. Ça fait une semaine que Mía et moi ne nous sommes pas adressés la parole. Ça fait une semaine que Juanma est fâché contre moi pour une raison inconnue. Ça fait une semaine que Mía rode dans ma tête plus que d'habitude. Ça fait une semaine que j'essaie en vain de tomber amoureux d'Éva.

     Quand je me suis mis avec Éva, je n'avais pas de réels sentiments pour elle. Elle m'a juste avoué ses sentiments et j'ai été impulsif, je l'ai embrassé et je lui ai demandé d'être ma petite amie. Je pensais qu'au fil du temps, je pourrais oublier Mía et tomber amoureux d'Éva, mais je ne ressens rien pour Éva. C'est vrai qu'elle m'attire quand-même un peu mais ce n'est rien comparé à ce que je ressens pour Mía. Au lieu de l'oublier, être loin d'elle m'a rendu encore plus amoureux que je ne l'était déjà. Je suis dans un sacré pétrin, j'avoue.

     Sinon, on a fait la première partie de Toco para vos, ce weekend, comme c'était prévu. Tout s'est bien passé, le public était très chaleureux et il y avait plein de monde. Mon seul regret est d'avoir annulé mon duo avec Mía, mais je sais que notre situation allait totalement gâcher notre chorégraphie, on aurait été nuls. Pendant toute cette semaine, j'ai fait que la regarder discrètement, quand elle était en classe, à l'atelier, à la cafétéria, quand elle était avec Darío. S'il y a au moins quelque chose de bien dans ce changement soudain, c'est que Darío ne me provoque plus. Mais Mía n'est plus la même, je le sens bien. La petite étincelle qu'elle avait dans les yeux a disparu. Elle est toujours aussi souriante, et joyeuse, mais quelque chose dans son regard a disparu.

     Ça doit faire trente minutes que je suis maintenant dans la cafétéria à observer Mía discuter avec Darío dans la cour du lycée. Je devrai peut-être pas être jaloux vu que je suis en couple avec Éva mais c'est plus fort que moi.

     - Est-ce qu'on doit te rappeler que tu es en couple? Dit Tobias en me tapant l'épaule.

     Il vient d'arriver avec Martin à ses côtés. Ils se mettent tous les deux devant moi et je détourne mon regard de Mía.

     - Bien sûr que non, je sais très bien que je suis en couple.

     - Et donc? Demande Martin. Tu es au courant qu'un mec en couple ne regarde que sa petite amie de cette façon-là?

     - De quelle façon ? Je regardais juste les belles plantes que le jardinier arrosait. Mentis-je.

     - Bien sûr, et moi je suis le lapin de Pâques. Ironise Tobias.

     - On a bien vu que tu regardais Mía comme si c'était elle ta petite amie. Si t'es amoureux d'elle, tu dois rompre avec Éva !

     - Éva elle te plaît ou pas? Demande Tobias.

     - Euh... Oui, elle me plaît. Hésitais-je.

     - C'est possible qu'elle te plaise, mais tu n'es pas amoureux d'elle. L'amour c'est bien plus fabuleux que l'attirance. Je crois que tu sais de qui tu es amoureux. Je te parle de Mía. Dit Martin.

     - Non, tu te trompes. Je ne suis plus amoureux de Mía, c'est finit mon histoire avec elle. Dis-je sans conviction.

     - C'est qui que tu essaies de convaincre en disant ça ? Toi ou nous ? Dit Tobias.

     - Avoue que tu es toujours amoureux de Mía.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now