• Chapitre 40 •

488 19 1
                                        

Mía

   Je supportais pas d'entendre les rires d'Álvaro et Éva provenant de la terrasse, ça me rendait triste mais aussi en rage en même temps. Triste, parce que ça fait longtemps qu'Álvaro et moi avions ri ensemble de cette façon. En rage, parce que c'est avec Éva qu'il partage cette joie. Je pensais qu'elle était venue pour qu'ils fassent leur devoir ensemble, mais ils ont fait que discuter, sourire, et rire. Je suis donc allée me réfugier dans ma chambre pour réfléchir pendant un moment à ce que je pourrais faire. J'ai deux choix: soit je me résigne à oublier Álvaro pour qu'il reste aux côtés d'Éva, soit je cours vers lui pour lui avouer tout ce que je ressens dans le risque d'apporter encore plus de problèmes dans notre famille, mais aussi dans le risque qu'il me dise qu'il ne veut plus rien. J'ai tellement réfléchi que j'en suis venue à avoir de l'inspiration pour une possible chanson d'amour. Je pensais pas que tomber amoureuse serait aussi compliqué !

     Allongée sur mon lit, en train de regarder le plafond, je fredonne la mélodie de cette chanson quand subitement quelqu'un toque à la porte de ma chambre.

    - Entrez! Criais-je en gardant les yeux vers le plafond.

     La porte s'ouvre tout doucement et je vois Lupe apparaître, ce qui m'étonne grandement. Je me redresse rapidement et lui sourit.

    - Ça va ? Lui demandais-je.

    - Oui, je vais bien. Papa m'a dit de t'appeler pour le dîner.

    - D'accord, j'arrive. Dis-je alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller. Lupe...

    - Quoi? Dit-elle en s'arrêtant.

    - On pourrait discuter toi et moi? Notre complicité me manque beaucoup. Dis-je timidement.

    - Tu vas devoir t'y faire malheureusement. T'aurais dû réfléchir avant d'agir.

    - Tu vas rester fâchée encore longtemps ? Demandais-je tristement.

    - J'aimerai beaucoup te pardonner Mía, mais je te faisais tellement confiance, je te considérais comme ma sœur, je croyais que tu me disais tout et que tu me cacherai jamais quelque chose d'aussi important. Tu me parlais tout le temps du fait que toi et moi on est sœurs alors que tu savais très bien que c'était faux! Tu m'as bercée d'illusions alors oui, je vais rester fâchée encore longtemps. Explique-t-elle en tentant de garder son calme.

    - Je t'assure que je suis désolée, Lupe.

    - Descend vite pour le dîner, Éva doit rentrer chez elle. Dit-elle en changeant de sujet.

    - Attend... Dis-je alors qu'elle comptais encore s'en aller. Éva dîne ici?

    - Oui. Dit-elle en se retournant. Pourquoi ? Ça te dérange ?

    - Non... Non, non pas du tout. Bégaillais-je.

    - C'est parce qu'elle est très proche de mon frère. Je trouve qu'ils formeraient un joli petit couple, pas toi? Demande-t-elle malicieusement.

     - Álvaro ne peut pas être avec Éva, il ne ressent rien pour elle. Dis-je sans conviction.

     - Et comment est-ce que tu peux en être aussi sûre ? C'est clair qu'il y a une étincelle entre eux, ça se voit dans leur regard.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now