• Chapitre 19 •

565 21 4
                                        

Mía
Quelques minutes plus tôt

     Nous revenons au lycée après avoir laissé ma marraine à la maison. Tout s'est bien passé chez l'officier d'état civil, plus que quelques semaines avant d'être officiellement une Achával. Mais durant tout le trajet, je n'ai pas cessé de penser à ce qu'on cache à Lupe. Personne ne voudrait qu'on lui cache quelque chose d'aussi important que son identité, et même si je ne connais pas qui est le père de Lupe, au moins je sais que ce n'est pas Papa et rien que cette petite information, elle doit le savoir. Peut-être qu'elle réagira mal, peut-être qu'elle sera fâchée contre sa mère, mon père ou moi, mais le plus important est d'abord qu'elle connaisse la vérité. J'ai gardé le silence beaucoup trop longtemps, les choses doivent changer.

     En entrant dans l'enceinte du lycée aux côtés de mon père, j'appréhende le moment où j'avouerai tout à Lupe. Mon père remarque à quel point je suis perdue.

     - Un problème, Mía? Dit-il en arrêtant de marcher.

     Je m'arrête moi aussi et le regarde dans les yeux. J'hésite à lui dire ce que je compte faire, mais sans réfléchir, je finit par tout lui avouer.

     - On ne peut pas continuer à lui faire ça. Dis-je.

     - De qui tu parles?

     - De Lupe. Papa, on ne peut plus rester muets! C'est injuste ! M'exclamais-je.

     - Mía, calme-toi d'accord ? Dit-il en posant ses mains sur mes épaules. Je sais que cette situation est très difficile à gérer, je te comprends. J'ai parlé avec Mercedes et dans peu de temps, elle sera prête à tout lui dire.

     - Je la crois pas. Dis-je en croisant les bras. On ne peut pas suivre le même chemin qu'elle. J'ai décidé de tout avouer à Lupe, peu importe ce que dit Mercedes. Tu me suis?

     - Ma puce, tu dois comprendre que ce n'est pas notre rôle de le faire.

     - Bien sûr que si, en tout cas, toi, c'est ton rôle. Peu importe les test ADN, tu es le père de Lupe car tu as été auprès d'elle dès le commencement. Alors oui, c'est autant le rôle de Mercedes que le tien!

      Il reste sans ne rien dire pendant un temps et soupire.

     - Tu t'imagines le désordre que ça causera si je lui avouais ça ? Dit-il à voix basse.

     - Et alors? Ce qui est important c'est qu'elle sache tout !

     - Tu sais toi-même à quel point ça t'a fait du mal de l'apprendre. Et elle, la principale concernée ? J'ai peur qu'elle souffre.

     - Tu essaies de la protéger, je comprends. Mais plus le temps passe, plus la blessure sera difficile à guérir.

     - Je sais mais...

     Il ne continue pas sa phrase et s'arrête brusquement avant de soupirer à nouveau, comme s'il n'avait plus aucun argument.

     - Ne dis rien pour l'instant. Finit-il par dire.

     - Mais Papa!

     - S'il te plaît, Mía. Fais-le pour le bien de tous.

     Son regard est tellement suppliant que ça me pousse à essayer de ne rien dire. Au loin, je vois Lupe arriver et essaye de changer d'expression faciale. Pourtant elle remarque bien que quelque chose ne va pas. Papa essaie de lui faire croire que c'est à cause du départ de ma marraine, mais je suis certaine qu'elle n'y croit pas un mot. Il s'en va et nous nous mettons à discuter. J'apprends alors qu'elle a eu un petit moment romantique avec Juanma, et que notamment, ils ont failli s'embrasser. Je suis tellement contente, je savait qu'ils ne tarderaient pas. Bien qu'officiellement il ne se soit rien passé, ils ne tarderont pas à se remettre ensemble puisqu'ils sont destinés à l'être.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now