• Chapitre 63 •

446 16 6
                                    


Mía

   Ricky est un homme plein de surprises, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Qu'est-ce qu'il va nous annoncer cette fois-ci? Qu'on n'a pas d'interprète solo? Ou alors que c'est lui l'interprète solo? Dans tous les cas, je suis sûr qu'on est pas prêt à entendre ce qu'il va nous annoncer.

    - Est-ce que vous êtes prêts à savoir qui a le solo finalement ? Nous demande-t-il.

     On n'a pas le temps de répondre, puisque Charly Martin entre dans la pièce aux côtés de Papa. Ils pouvaient pas venir un peu plus tard ?

    - Bonjour Mr Achával. Bonjour Charly Martin. Dit Ricky. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

    - Bonjour Ricky. Répond Papa. Charly Martin est là parce qu'il doit enregistrer quelques chansons avec trois de vos élèves. J'espère que ça ne vous dérange pas qu'on vous prenne Mía, Álvaro et Juanma.

    - Non, ne vous inquiétez pas. On venait juste de terminer. Dit Ricky.

    - Et les résultats du solo ? Demandais-je.

    - Vous les aurez dès que vous serez rentrés. Un peu de suspense n'a jamais tué personne. Répond Ricky avec un sourire malicieux.

    Sans rien dire de plus, Ricky sort de la pièce et nous réagissons tous de la même manière, agacés. Les élèves quittent petit à petit la salle sous cet agacement.

    - Mía, Juanma, Álvaro, on y va? Demande Charly Martin.

    - Oui, allons-y. Répond Álvaro.

    - Attendez, je veux que Lupe vienne enregistrer avec nous. Dit Juanma.

    Lupe, qui était sur le point de sortir de l'atelier avec ses meilleures amies, se retourne et regarde Juanma avec les sourcils froncés.

    - Si Lupe ne vient pas, je refuse d'enregistrer. Elle aussi mérite cette chance et je veux qu'elle fasse découvrir au monde entier son talent.

    - Qu'est-ce que tu fais Juanma? Lui demande-t-elle.

    - Je veux que tu viennes au studio avec nous et que tu enregistre tes chansons comme tu as toujours rêvé de le faire.

    - Si je dois enregistrer mes chansons ce sera par mes propres efforts, pas parce que j'aurai eu besoin de ton aide!

    Elle quitte la pièce et je la suis. Lupe a réagi un peu trop précipitamment, je trouve. Elle aurait pu accepter la proposition de Juanma. Tout le monde à Go rêve d'enregistrer des propres chansons avec Charly Martin. Et même si elle n'est pas en très bon termes avec Juanma, elle aurait dû accepter parce que c'est une grande opportunité qu'elle a devant elle.

    - Lupe! Criais-je derrière elle.

    Elle s'arrête à l'entente de son prénom et se retourne vers moi. Une fois que j'arrive près d'elle, elle croise les bras comme pour me dire qu'elle ne changera pas d'avis.

     - Lupe, tu ne trouves pas que tu exagères un peu là ?

     - Non, pas du tout. Dit-elle avec assurance. Déjà, je ne veux pas de cadeaux de sa part. Ensuite, je voudrai pas lui être redevable. Et pour finir, je veux que Charly Martin me choisisse parce que j'aurai fait mes preuves, pas parce que Juanma le lui aurait demandé.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now