• Chapitre 10 •

591 22 8
                                    

Mía

     Éva entre à Go!. Je devrai être contente, non? Alors pourquoi il y a une sorte de barrière en moi qui m'empêche d'être contente pour elle?

      - Ravi de voir que notre atelier s'agrandit de jour en jour. Dit Ricky. Bienvenue à vous, Éva.

      - Merci beaucoup. Répond-elle.

      - Éva, voici ton professeur, Ricky. Lui présente Mercedes. Bon, je vais te laisser dans ton nouvel atelier et faire connaissance avec tes nouveaux camarades. Finit-elle avant de s'en aller.

      Éva se dirige vers Lupe qui la prend dans ses bras en la félicitant. Álvaro va également au près d'elle et la prend aussi dans les bras, et pour une quelconque raison, je bouillonne au dedans de moi.

      - Reprenons le cours. Annonce Ricky. Au tour de Mía et Álvaro avec Ven junto a mí. Dit-il en regardant la feuille.

      Je sort de mes pensées et essaye d'effacer ce sentiment horrible en moi. Álvaro s'avance vers le milieu de la pièce avec sa guitare et je le suis.

      - Tout va bien, Mía? Me chuchote-t-il.

      - Oui, tout va bien. Je suis juste un peu stressée. Mentis-je.

      - Ne t'en fais pas. Fait comme si on était que tous les deux dans le local, ok? Me rassure-t-il.

      Je lui sourit en guise de réponse. Il se met à jouer de sa guitare et chante en premier. Je le suis tout au long de la chanson et j'oublie tout ce qu'il y a autour de nous. Nous chantons yeux dans les yeux et je vois une abondance d'amour dans son regard. Et selon moi, ce qui est le plus incroyable dans notre prestation ce n'est pas qu'on chante bien ou qu'Álvaro joue bien de la guitare, mais qu'on mette de l'émotion dans chaque parole de la chanson. J'ai plus l'impression que c'est une conversation plutôt qu'une chanson.

         - Cuando pienso en tí ya no hay nada en el mundo que me haga dudar. Finissons-nous.

        Tout le monde nous applaudit en souriant. Álvaro me surprend en me prenant dans ses bras, mais je répond quand-même à son étreinte. Une fois notre câlin fini, on se sourit avant de retourner chacun à notre place.

        - Vous avez vu cette prestation ? Voilà ce dont on a besoin. Vous devez ressentir chaque parole de votre chanson. La musique doit se faire sentir par le musicien, ou sinon, ce n'est pas vraiment de la musique. Dit Ricky. En tout cas, félicitations Álvaro et Mía, c'était magnifique.

        Nous le remercions et restons calme pour écouter la prochaine personne à performer.

       - Qu'est-ce que vous étiez mignons tous les deux! Me chuchote Zoé.

       - J'ai eu l'impression d'être dans Passion Andalouse. Chuchote Sofía.

       - Vous exagérez. On n'a fait que chanter.

       - Chanter avec des gros cœurs à la place des yeux. Dit Zoé.

       Elles rient légèrement toutes les deux tandis que je lève les yeux au ciel. Une fois la prestation de Nico terminée, Ricky annonce qu'il n'y a plus de chanson. Il s'apprête à prendre ses affaires pour s'en aller, mais Éva l'interrompt.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now