• Chapitre 52 •

483 17 4
                                        

Juanma

   Je me sens mal que Lupe pense que je l'ai abandonnée. Ce n'est pas du tout le cas et ça n'a jamais été mon objectif. Tout ce que je voulais c'est que cette distance entre nous la fasse réfléchir, mais c'est vrai qu'en regardant d'un certain point de vue, on pourrait bien dire que je l'ai abandonnée pour Mía. Et d'ailleurs, Mía a raison. J'aurai dû rester aux côtés de Lupe pour qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas seule et que je suis là pour l'aider à retirer toute cette haine en elle. Mais j'ai eu tord de la laisser tomber et maintenant je comprend sa situation.

    Ça doit faire maintenant dix minutes que je la cherche. Je dois lui parler mais je ne sais même pas ce que je pourrais lui dire. Pas grave, je dirai ce que j'ai sur le cœur. Mais tout ce que je veux c'est qu'elle ne se sente pas seule et qu'elle sache que je ne l'ai jamais laissé tomber...

  - Lupe! Criais-je en la voyant.

  Je la vois au loin avec Álvaro ; elle est toujours aussi belle que d'habitude. Elle tourne sa tête vers moi puis la retourne dans l'autre sens comme si elle ne m'avait pas vu. Après hésitation, je prend mon courage à deux mains et me dirige vers eux. J'espère qu'elle voudra bien entendre ce que j'ai à lui dire.

   - Lupe... Dis-je en arrivant vers eux.

   Elle ne me répond pas, comme si je n'existais carrément pas. Voyant qu'elle ne veut pas me parler, je lance un regard à Álvaro pour qu'il puisse m'aider.

   - Lupe, Juanma veut te parler. Lui dit-il.

   - Sauf que moi je n'en ai pas envie. Répond-elle.

   - S'il te plaît Lupe, juste quelques minutes. La suppliais-je calmement.

   - Bon, je vais vous laisser. Dit Álvaro.

   - Non, tu restes ici! L'ordonne-t-elle en lui tenant le poignet.

   - Désolé petite sœur, mais il faut que vous ayez une conversation. Dit-il en se défaisant de son emprise.

   Álvaro s'en va, faisant râler Lupe. Elle croise les bras et n'ose même pas me regarder dans les yeux. Je sais qu'elle est plus triste qu'énervée, elle ne veut juste pas me montrer que j'ai touché un point faible, je la connais.

   - Personnellement, j'ai rien à te dire. Dit-elle en posant enfin le regard sur moi.

   - Mais moi si, alors écoute au moins ce que j'ai à dire s'il te plaît.

   - T'as quelques secondes pour dire ce que tu veux.

   - Je veux que tout redevienne comme avant entre toi et moi. Toi et moi on sait ce qu'on ressent l'un pour l'autre et je refuse qu'on en reste là...

   - C'est pourtant toi qui m'a abandonné comme une vieille chaussette. M'interrompt-elle.

   - Je t'ai pas abandonné, Lupe!

   - Vraiment ? Alors là, je doute fort. Dit-elle avec ironie.

   - C'est pas le cas, je te jure. Je t'ai pas abandonné, j'ai cru que mettre de la distance entre nous t'aiderait à mieux comprendre que tu agissais mal avec Mía.

    - Dis ce que tu veux, je continue de dire que tu m'as laissé sans regret et je vois pas l'intérêt d'avoir un lâcheur dans ma vie si c'est pour que je puisse être abandonnée sans arrêt. Dit-elle les larmes aux yeux.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now