• Chapitre 23 •

479 15 3
                                    

Mía

    Lupe me cacherait-elle aussi quelque chose ? En tous cas, elle me paraît mal à l'aise, comme quand j'ai failli lui dire qu'on a aucun lien parenté.

     - Qu'est-ce que tu as à me dire, Lupe? C'est grave ? M'inquiétais-je.

     - Non, ça ne l'est pas. Mais je me sens tout de même mal de te l'avoir caché. Dit-elle, toujours en jouant avec ses doigts.

     - Dis-moi ce qu'il se passe. Dis-je en croisant les bras.

     - Je suis au courant depuis un petit moment qu'Éva ressent quelque chose pour Álvaro. Avoue-t-elle en baissant le regard.

      Ça aurait été venant de la part de quelqu'un d'autre j'aurai laissé passer, mais Lupe m'avait promis qu'elle me préviendrai, et elle n'a pas tenu sa promesse.

     - Lupe, tu m'avais promis. Dis-je, offensée.

     - Je sais, Mía. Mais Éva est une grande amie, on se connait depuis toutes petites et puis... Se défend-elle avant que je ne l'interrompe.

     - Et puis, toi et moi on s'est à peine liées d'amitié c'est ce que tu veux dire ? Que notre amitié est moindre par rapport à celle que tu as avec Éva ? Dis-je en gardant un ton calme. Et même si c'était le cas, Lupe, ça ne signifie pas que tu peux ne pas tenir tes promesses envers moi! Ajoutais-je avec un ton plus fort.

      - Mía, je suis désolée, d'accord? J'aurai pas dû te faire une promesse que je n'aurai pas pu tenir. Et en plus, je pensais que c'était mieux pour toi et que ça t'empêcherait de t'inquiéter pour rien. S'explique-t-elle d'un regard triste.

     - Si je m'inquiète ou pas, ça c'est mon problème. Une promesse, c'est fait pour être tenue, peu importe le lien que tu as avec la personne, qu'il soit minime ou pas.

     - Notre lien n'est pas minime à mes yeux. Tu es ma sœur, Mía. J'ai cru bien faire mais je me suis trompée.

     Je déglutit lorsqu'elle dit qu'on est sœurs est une vague de culpabilité m'envahit. N'empêche, je suis tout de même déçue.

     - Bonne nuit, Lupe. Finissais-je.

     Je m'en vais et prend le chemin vers les couloirs des chambres des filles. Je déteste que les gens ne tiennent pas leurs promesses. Avant de faire une promesse, il faut savoir si on est capable de la tenir ou non, et apparemment Lupe n'a pas pensé à ça.

     J'entre dans la chambre et trouve Zoé assise sur son lit comme si elle m'attendais patiemment.

     - Alors ça c'est bien passé le dîner avec Éva et Álvaro? Me demande-t-elle alors que je m'assois sur mon lit.

     - C'était cool. On a bien rigolé. Dis-je en souriant.

     - Cool? S'étonne-t-elle. Tu passes le dîner avec ton prince charmant mais aussi l'un des nombreux obstacles qui se dressent entre vous, sans oublier que cet obstacle est un véritable missile, et tu dis que tout s'est bien passé ?

     - Oui, tout s'est bien passé. Dis-je en haussant les épaules. Peut-être qu'Éva est un "obstacle" comme tu le dis, mais elle est gentille. Dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts. C'est une fille géniale, elle ne se mettrait pas entre deux personnes qui s'aiment.

     - D'accord, mais est-ce qu'elle sait qu'Álvaro et toi vous vous aimez ?

     Non, elle ne le sait pas, et le pire c'est que je venais de lui qu'il n'y a rien entre Álvaro et moi. Dans quelle situation je me suis mise encore ! Je pose ma main sur mon front, comme si j'avais devant moi un examen de mathématiques irrésolvable.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now