• Chapitre 39 •

493 23 5
                                        

Mía

    Je me réveille soudainement en plein milieu de la nuit. Je regarde autour de moi et remarque que je suis dans ma chambre, pourtant, je ne me souviens pas y être venue. Tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir regardé un film avec Lupe, Álvaro et Papa dans la soirée. Je me lève et remarque que je porte les mêmes vêtements que ceux de la veille, je comprend plus rien du tout.

    Je prend le chemin vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. J'avoue que c'est un peu effrayant de se promener dans sa maison toute seule, en pleine nuit, et dans le noir, du coup je marche de façon prudente, comme si je m'attendais à attaquer un cambrioleur. Voyant que je m'inquiète pour un rien, je respire un bon coup et marche avec assurance. Une fois dans la cuisine, je prend un verre que je rempli d'eau et me met à boire.

     - Pourquoi tu es debout à cette heure ?

     Je sursaute en manquant de faire tomber mon verre. Je me retourne vers mon interlocuteur et vois Álvaro, vêtu d'un simple débardeur blanc et un short gris. J'admire un court instant son torse où dessinent ses muscles à travers le débardeur, puis me ressaisis afin de répondre à sa question.

     - Je voulais juste prendre un verre d'eau, et toi?

     - Je n'arrivais pas à dormir donc je me promène un peu dans la maison. Dit-il en se grattant la nuque.

     - C'est comme ça que tu gères tes insomnies? Dis-je avec un petit sourire moqueur.

     - Ça se pourrait. Répond-il froidement.

     Il sort de la cuisine et je le vois aller dans le couloir. Je ne supporte pas du tout cette atmosphère entre nous deux, on ne peut pas continuer comme ça, je trouve ça idiot. Je le suis, presque en courant, et attrape son bras. Il se retourne et se défait de mon emprise, sans colère par contre.

    - Il y a un problème ? Demande-t-il calmement.

    - C'est justement ce que je voulais te demander. Dis-je en croisant les bras.

    - Je vois pas où tu veux en venir.

    - Tu vois très bien où je veux en venir. Pourquoi est-ce que tout d'un coup, tout est devenu bizarre entre nous? Comment ça se fait qu'on se soit éloignés de cette façon?

    - Je veux pas parler, j'ai besoin de dormir maintenant. Dit-il en tentant de partir.

    - Et en plus de ça, tu m'évites. Dis-je en le prenant le poignet afin qu'il se retourne. Tu ne crois pas que c'est mieux qu'on puisse en discuter plutôt que de s'éloigner comme si rien ne s'était passé ?

     - Si tu veux, on en parlera plus tard, ok? Dit-il lassé. J'ai besoin de dormir alors laisse-moi tranquille. Ajoute-t-il en se détachant de mon emprise.

     Je le laisse s'en aller, sans comprendre réellement ce qui s'est passé. Il était très froid, jamais il ne s'était comporté comme ça avec moi. Je ne sais pas si j'ai fait ou dit quelque chose de mal mais il faut qu'on règle ça vite, je veux pas qu'on en finisse là.

• • •

    Je me suis réveillée encore un peu pensive par rapport à Álvaro. Je n'ai pas réussi à me rendormir facilement cette nuit. J'ai pensé sans arrêt au baiser qu'Álvaro et moi on s'est échangé, mais j'ai aussi pensé à son message et à la façon dont il se comporte avec moi en ce moment. J'ai senti qu'il voulait plus qu'une amitié lorsqu'on s'est embrassé, je le sais, mais avec son comportement ces derniers temps, ça commence à me faire tourner la tête.

Go! L'histoire continue...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon