• Chapitre 43 •

364 15 13
                                    

Mía

    Je crois que cette journée a été la plus épuisante de toute mon existence. Je regrette amèrement d'avoir laissé ma colère parler à ma place et dire à Álvaro que je ne ressent plus rien pour lui. J'aurai aimé aller lui dire que c'était faux mais je pense qu'il doit encore être horriblement en colère contre moi, et puis je ne sais même pas s'il voudra m'écouter. Il ne va certainement pas m'accueillir les bras grands ouverts. Mais s'il y a une peur qui m'envahit en ce moment, c'est que cette dispute le rapproche encore plus d'Éva.

     Le dîner terminé, je prend la direction du couloir de la chambre avec Zoé. J'avoue, je n'ai presque pas mangé. Heureusement qu'Álvaro a passé le dîner avec son équipe et pas avec Éva. D'ailleurs, après le cours de l'atelier, Éva est venue me voir pour me dire qu'elle pense qu'elle plaît à Álvaro puisqu'il l'a invité à son match. J'espère qu'elle se trompe. J'ai essayé de me réjouir pour elle mais mon visage ne reflétait aucune émotion apparente. Après tout, je devais m'y attendre... Álvaro n'allait pas m'inviter après ce qui s'est passé.

     - Tu es dans la lune apparemment. Me dit Zoé pendant qu'on monte les escaliers.

     - Cette journée a été la pire de toutes. Soufflais-je.

     - Mía! Crie une voix dans mon dos.

     Zoé et moi nous nous retournons en même temps. On découvre Darío au pied de l'escalier me faisant signe de venir vers lui. Je dis à Zoé d'aller m'attendre dans notre chambre et vais vers Darío.

     - Tout va bien avec Álvaro? Demande-t-il quand j'arrive à sa hauteur.

     - Je vais pas te mentir... Non, ça ne va pas du tout. Dis-je tristement.

     - Je suis désolé, je voulais surtout pas que ça se passe comme ça.

     - Darío, tu as failli m'embrasser...

     - Je sais et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais, ça s'est fait instinctivement.

     - Je veux au moins clarifier quelque chose : toi et moi, on est juste amis. Dis-je sérieusement.

     - Je sais, je garde ça en tête, ne t'en fais pas. Mais Álvaro, comment il a réagi ?

     - Et bien, il a dit comme d'habitude qu'il y a un truc entre toi et moi. Dis-je en haussant les épaules.

     - Je suis vraiment désolé de t'avoir mise dans une situation aussi embêtante.

     - Ce n'est pas grave. Tout s'arrangera de toute façon. Dis-je sans conviction.

     - Bon, on se voit demain. Dit-il en me faisant la bise.

     - Ouais, à demain. Dis-je d'une voix à peine audible.

     Je reprend mon chemin en le laissant seul derrière moi pour aller rejoindre Zoé dans notre chambre. Je ne suis pas fâchée contre Darío, il a juste agi sans réfléchir, ça arrive. Au moins, s'il y avait des doutes de son côté, j'ai clarifié les choses en lui disant qu'on est juste amis. Si je dois être fâchée contre quelqu'un, ce sera ni Darío, ni Álvaro, ni Éva, mais plutôt moi, parce que j'ai tout fait de travers. J'ai rompu avec Álvaro, j'ai fait taire mes sentiments, mais je crois que ma pire erreur a été de lui dire que je ne suis plus amoureuse de lui.

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now