• Chapitre 53 •

418 18 6
                                    

Mía

Álvaro et Darío se disputaient encore pour la millième fois. Je n'ai jamais pu savoir quel est leur problème, et la curiosité m'a poussé à aller écouter de quoi ils parlaient. Tout doucement alors, je m'approche d'eux alors qu'ils sont toujours en discussion.

- ...Ah et une dernière chose, arrête d'essayer à tout prix de me séparer de Mía, ça fonctionnera pas. Dit Álvaro.

Mais Darío n'a jamais essayé de me séparer d'Álvaro. Pourquoi il dit ça ?

- Et moi je te dis d'arrêter de tourner autour de Mía, tu ne la mérites pas.

Je comprend plus rien là. Darío n'a pas à surveiller qui tourne autour de moi ou pas. À ce que je sache, il n'est ni mon père, ni mon grand frère ou quelque chose comme ça. Je peux très bien gérer ça toute seule, je ne lui ai pas demandé de s'en mêler. Et puis, comment il ose dire qu'Álvaro ne me mérite pas? C'est la deuxième fois qu'il dit ça et c'est énervant. Vaudrait peut-être mieux que je puisse entendre ses explications.

- Je peux savoir pourquoi tu lui dis ça, Darío? Demandais-je en me rapprochant d'eux.

Ils me regardent tous les deux, Darío d'un air légèrement paniqué et Álvaro, plutôt victorieux. Il faut que je sache ce qui se passe.

- Alors, tu me réponds pas? Insistais-je.

- J'ai fait que dire la vérité. Dit-il.

- Et la vérité c'est quoi ? Qu'Álvaro ne me mérite pas? Comment tu peux dire des choses aussi stupides?

- J'ai raison Mía, il ne te mérite pas! Tu ne fais que souffrir avec lui, je veux pas te voir triste encore et encore. Il te traite de la pire manière qui soit et toi t'hésites pas à toujours revenir vers lui. Je voulais juste te protéger.

- Mía n'a pas besoin de toi pour être protégée. Dit Álvaro.

- Tais-toi, je te parlais pas. Répond Darío.

- Álvaro a raison, j'ai pas besoin de toi pour être protégée, je peux très bien le faire seule. J'ai pas besoin qu'on me dise avec qui je dois traîner ou pas!

- Il ne te mérite pas Mía, ouvre les yeux! Insiste Darío.

- J'en ai assez entendu comme ça. Dis-je.

Je m'éloigne d'eux, en colère. Et le pire c'est qu'il insiste en disant qu'Álvaro ne me mérite pas. Il est clair que j'ai bel et bien souffert mais ce sont des choses qui arrivent et malgré tout ça Álvaro me redonne toujours le sourire et ça, ça compense toutes les erreurs passées. Juste avec ça, je peux m'assurer qu'Álvaro me mérite réellement. Et puis comment il ose dire à Álvaro d'arrêter d'être près de moi? C'est franchement ridicule, je trouve.

- Mía! M'interpelle quelqu'un dans mon dos.

Je me retourne et vois Álvaro venir vers moi en courant. Je l'attend jusqu'à ce qu'il me rattrape.

- Tu vas bien? Me demande-t-il un peu essoufflé.

- Non, ça va pas. Comment Darío peut te dire de t'éloigner de moi? Pour qui il se prend? C'est pas à lui de surveiller mes fréquentations.

- T'es vraiment énervée apparemment.

- Bah oui, dans quel état tu voudrais que je sois? Je déteste qu'on contrôle ma vie. Et puis vous parliez de quoi pour qu'il se mette à dire tout ça ?

Go! L'histoire continue...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt