• Chapitre 25 •

466 22 3
                                    

Lupe

     J'ai énormément réfléchi à ce qui s'est passé avec Juanma dans le local, quand on a failli s'embrasser pour être plus claire. Et quand je dis que j'y ai réfléchi, c'est que j'y ai énormément pensé. J'y ai tellement pensé que des doutes ont commencé à naître en moi, surtout après avoir entendu Sofía parler d'une série dans laquelle un garçon essayait d'oublier une fille en se rapprochant d'une autre fille. Peut-être que Juanma, voyant qu'il n'avait plus aucune chance avec Mía, a décidé de se rapprocher de moi histoire de l'oublier. Et moi, comme une idiote, je me suis laissé avoir, croyant qu'il m'aimait toujours. Ou peut-être que je m'invente des théories stupides pour un rien.

      - Lupe, qu'est-ce que tu as ? Me dit Agustina lorsque nous arrivons devant nos casiers. Tu es toute pensive ! Il y a un problème, ma chérie ?

      - C'est Juanma! M'exclamais-je.

      - Quoi Juanma? Je pensais que tout allait bien avec lui. Vous étiez sur le point de vous embrasser non?

      - Oui mais... J'ai peur qu'il soit en train de m'utiliser. Dis-je en croisant les bras.

      - De t'utiliser? S'étonne-t-elle.

      - Oui, de m'utiliser, comme dans la série que regarde Sofía. Juanma pourrait avoir abandonné l'idée de conquérir Mía mais peut-être qu'il a toujours des sentiments pour elle et qu'il se rapproche de moi pour pouvoir essayer de l'oublier.

     Agustina se retient de rire tandis que je la regarde en fronçant les sourcils.

      - Qu'est-ce qu'il y a de drôle dans tout ça ?

      - Lupe, tu es la première à ne rien vouloir savoir des séries de Sofía, et là, tu te mets carrément à inclure leurs scènes dans la vraie vie !

      Je ne lui répond pas, me rendant compte qu'elle a totalement raison. J'arrive pas à croire que je m'imagine de telles choses.

      - Et puis, ne t'en fais pas. Tout le monde à Saint-Mary sait que Juanma n'est plus le même qu'avant, qu'il n'est plus égoïste ni orgueilleux. Il ne se rapprocherait jamais de toi juste dans le but de se sortir Mía de la tête. Dit-elle en posant ses mains sur mes épaules.

      - C'est vrai, tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je me met à m'inquiéter comme ça !

      - Moi je sais. C'est parce que tu as peur de souffrir à nouveau, que ce soit en amour ou dans d'autres cas. Me dit-elle avant que je ne baisse le regard. Mais moi, tout comme Sofía, on sera toujours à tes côtés pour te permettre de te sentir bien.

      Je la regarde dans les yeux et lui sourit. On se prend dans les bras avant de desserrer notre étreinte pour chanter notre mini chanson de meilleures amies, inventée depuis qu'on est toute petite.

      - Des amies pour la vie, à jamais nous sommes unies! Chantons-nous ensemble.

      - Bon, je vais aller voir Martin. À plus! Dit-elle avant de partir.

      Je lui fait un au-revoir de la main avant de me tourner vers mon casier. En l'ouvrant, je trouve un bout papier qui n'était pas là la dernière fois. Je le déplie et lit ce qu'il y a écrit.

Tu me rejoins au local? Je crois que toi et moi avons été interrompu la dernière fois. J'espère que tu viendras. On se voit après le dîner.

Go! L'histoire continue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant