• Chapitre 60 •

440 18 10
                                    

Juanma

   Ils restent tous aussi silencieux que moi. Ça me fait mal qu'elle soit aussi énervée de me voir, moi qui voulais tant lui parler. Je ne sais pas comme je vais pouvoir m'approcher d'elle avec toute la colère qu'elle a en elle.

   - Alors, vous allez me répondre ? Insiste-t-elle.

   - Lupe, je suis juste venu... Commençais-je.

   - Toi, ne m'adresse pas la parole. M'interrompt-elle. Je te parlais pas.

    - Lupe, parle-lui bien d'accord ? Dit Ramiro. Juanma est là parce qu'Álvaro l'a invité à dîner alors il va rester juste le temps du dîner et si ça ne te plaît, je suis désolé pour toi mais tu vas devoir faire avec.

    - T'es sérieux Álvaro? S'exclame-t-elle. T'as fait exprès de l'emmener ici?

    - S'il te plaît Lupe, n'en fais pas tout un drame. Dit Mía.

    - Dans ce cas, s'il est venu dîner et bien qu'il le fasse. Moi je vais aller continuer de réviser, j'ai pas faim.

    Elle remonte dans sa chambre et nous restons silencieux jusqu'à l'entendre claquer violemment la porte. C'est dur de la voir aussi énervée.

    - Je suis désolé de tout ça Juanma. Dit Álvaro. Je pensais pas qu'elle serait aussi en colère.

    - Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute. Le rassurais-je.

    - Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous, mais j'espère pour vous que ça s'arrangera vite. Dit Ramiro. Je déteste voir Lupe dans un tel état. Je vais aller la voir.

    Ramiro monte les escaliers pour certainement aller dans la chambre de Lupe. Entre-temps, Mía, Álvaro et moi, nous nous asseyons sur le canapé.

    - Je savais que j'aurai pas dû venir. Soufflais-je. Vous avez vu comment elle était en colère ?

    - N'y pense pas Juanma, ça va lui passer. Dit Mía. Elle est juste un peu énervée mais tu verras, dans quelques jours, tout redeviendra comme avant.

    - «Un peu énervée» ? Répétais-je. Elle était sur le point de se transformer en un véritable dragon. Je crois que je devrai m'en aller.

    - C'est vrai qu'elle était vraiment sur les nerfs mais je te laisserai pas partir. Dit Álvaro. Je t'ai invité ici comme un ami et non comme l'ex de ma sœur. Même si je l'ai fait afin que tu profites de l'occasion pour lui parler, je l'ai également fait par pure amitié. Donc, tu restes, peu importe ce que pense Lupe.

    - Vous croyez qu'elle me pardonnera un de ces jours? Demandais-je en les regardant dans les yeux à tour de rôle.

    - Elle a pu me pardonner, alors pourquoi elle ne le ferait pas avec toi? Dit Mía. Lupe a juste besoin d'assez de temps pour assimiler certaines choses.

    - S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que Lupe t'aime. Elle ne pourra pas résister longtemps, elle te pardonnera certainement. Même si elle donne l'impression de ne pas avoir besoin de toi, je peux t'assurer que Lupe veut être près de toi, mais tout ce qui l'en empêche c'est la peur. Elle a beaucoup souffert et tu le sais autant que nous. Elle veut pas que ça lui arrive à nouveau, surtout si c'est toi qui la fais souffrir. Mais rassure-moi, tu ne la feras pas souffrir ?

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now