• Chapitre 1 •

1.9K 47 5
                                        

Mia

    Les rayons solaires viennent interrompre mon doux sommeil. Petit à petit je me réveille et découvre mon père tirant les rideaux de ma chambre, ce qui explique la lumière m'ayant réveillée.

    - Debout ma puce, c'est l'heure de se réveiller ! S'exclame-t-il.

    - Mais Papa, tu crois pas qu'il fait encore trop tôt ? Dis-je d'une voix encore endormie.

    - J'en connais une qui a encore discuté trop longtemps au téléphone. Dit-il en venant se mettre sur mon lit.

     - Oui, t'as raison... Zoé, Simon et moi on a parlé de tout et de rien, c'était génial ! J'ai hâte de les voir. Dis-je en me redressant.

     - Et pour celà, tu dois aller en cours. Allez, Saint-Mary t'attend. Il m'embrasse le front et quitte ma chambre en me souriant.

    Mon père et moi avons emménagé ensemble. Lupe et Álvaro ne voulaient pas faire de choix entre Papa et Mercedes, donc ils passent une semaine avec nous et la prochaine chez Mercedes, mais maintenant que les cours commencent, ce sera juste les weekends. Et je dois avouer qu'on passe de très bons moments quand on est tout les quatre: Barbecues, soirées films... Tout va à merveille, enfin quand Lupe est de bonne humeur.

    Une nouvelle année, une page blanche et de nouveaux défis. Voilà ce à quoi je m'attends cette année. Saint-Mary a été pour moi une occasion de me découvrir, de me surpasser, et par dessus tout de rencontrer mon père. Je n'aurai jamais cru fêter le nouvel an avec mon père, et encore moins avec une demi-sœur. Il faut croire que la vie nous réserve bien des surprises !

     J'arrive pas à croire que moins de la moitié de mon année scolaire ait autant bouleversé ma vie. Si ça se trouve, j'aurai encore des surprises, qui sait?

• • •

     - Alors, on y va oui ou non? Dis-je en voyant mon père utilisant son ordinateur portable.

    - Ma puce, j'ai quelques petits trucs à régler. Donc si ça te dérange pas, Álvaro va passer te prendre avec Lupe. Excuse-moi.

     - T'excuse pas, c'est pas grave. Mais eux, ils ne seront pas avec Mercedes ?

     - Bien sûr que non. Dit-il en venant près de moi. De toutes façons, je te laisserai pas courir un aussi grand danger. Il pose ses mains sur mes joues et m'embrasse le front.

     - Un danger? T'exagère... Mercedes ne me ferait pas de mal. Dis-je en riant. Et de toutes façons je sais me défendre. Ajoutais-je.

    Nous sommes interrompus par la sonnette, certainement Álvaro et Lupe. Mon père s'en va ouvrir la porte pour les accueillir.

      - Álvaro, Lupe! Entrez. Entendis-je de loin.

      - Coucou Papa. Dit Lupe.

      - Salut Ramiro. Dit Álvaro.

     Je les entends s'approcher tout en discutant. Quelques secondes plus tard, je les aperçoit. Le simple fait de voir Álvaro sourir me réchauffe le cœur. Pas juste Álvaro, bien sûr... Lupe également, j'aime la voir pleine de joie. De jour en jour elle a accepté la situation et je dirait que son comportement avec moi dépend des jours; aujourd'hui elle peut être gentille, le lendemain elle redeviendra la Lupe d'avant.

Go! L'histoire continue...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt