• Chapitre 2 •

1.3K 39 5
                                        

Mía

    Anglais, Algèbre, SVT... Cette nouvelle journée à Saint-Mary venait peut-être à peine de commencer mais j'étais épuisée de tous ces cours aussi ennuyeux les uns que les autres. J'avais tellement hâte qu'on en finisse pour retrouver l'atelier Go!.

     Je profitais de ma pause à la cafétéria avec Zoé et Simón en parlant de tout ce qui nous passait par la tête; ça fait du bien de se retrouver.

    - Et sinon Mía, t'as reparlé à Gaspar depuis la compétition ? Me demande Simón.

    - Quoi ? Après ce qu'il m'a fait, ce qu'il nous a fait? Hors de question. Dis-je en repensant à tout cela. Et en plus il n'a même pas essayé de me recontacter. Notre amitié s'est évaporé en un claquement de doigts. Ajoutais-je légèrement triste et déçue.

     - T'as pas à être triste ou quoi que soit. Dit Zoé pour me réconforter. Gaspar sait très bien qu'il nous a fait du mal à nous trois en s'alliant au groupe adverse, et encore plus de mal à toi, et s'il n'ose même pas t'écrire pour s'excuser c'est qu'il ne mérite pas que tu te mettes dans cet état là pour lui. Ajoute-t-elle en posant sa main sur mon épaule.

      - Zoé a raison. Dit Simón. Et d'ailleurs changeons de sujet. J'ai entendu parler d'une compétition de musique qui se déroulera dans quelques mois. On pourrait en parler à Ricky? Propose-t-il.

      - C'est une super bonne idée, je trouve! Ce serait une façon de relever Go! après la défaite aux nationales. Dis-je enthousiaste.

      Je les prit dans mes bras, heureuse d'entendre cette bonne nouvelle, quand soudain quelqu'un nous interrompt.

      - Mía? Nous nous séparons à l'entente de mon prénom.

      - Álvaro... Lui répondis-je.

      - On peut discuter ? Me demande-t-il. Seul à seul, si ça ne vous dérange pas. Ajoute-t-il en regardant Zoé et Simón.

      - Non, bien sûr, on s'apprêtait à s'en aller d'ailleurs. N'est-ce pas Simón? Dit Zoé en attrapant le bras de ce dernier.

      - Qu'est-ce que tu racontes ? On était pas sûr le point de s'en aller. Répond-t-il sans comprendre l'intention de Zoé.

       Elle le tire de force loin de nous pour que nous puissions rester seul. Álvaro lance un regard reconnaissant à Zoé pour la remercier, et s'installe ensuite en face de moi.

      - J'ai besoin qu'on parle. Dit-il nerveux.

      - Parler de quoi? Lui demandais-je tout aussi nerveuse.

      - De nous deux. Dit-il en me regardant dans les yeux.

      Je baisse la tête et regarde mes mains ne sachant pas quoi faire. J'aurai préféré regardé autre part; je vois les mains d'Álvaro se poser sur les miennes. Ce simple contact fait frémir chaque cellule de mon corps. Je relève la tête et plonge mon regard dans le sien. Son regard envers moi est plein d'amour, d'admiration mais aussi de confusion, de peur... Peur de me perdre?

       - Tu vas me faire souffrir encore longtemps, Mía? Nous faire souffrir ? Demande-t-il en insistant sur le "nous".

Go! L'histoire continue...Where stories live. Discover now