XXII. Un magnifique plongeon

8 2 5
                                    

20 juillet 2019

J’ai l’impression que l’air de la voiture s’est alourdi à la seconde où Cole en est sorti. Elle semble avancer au ralenti, tout en allant beaucoup trop vite à mon goût. Perdu seul dans mes pensées, les souvenirs que j’ai tenté d’ignorer remontent petit à petit à la surface.
 

Novembre 2017

À l’autre bout de la chambre, mon téléphone sonne. Lorsque je l’attrape tant bien que mal, à moitié en train de tomber de ma chaise, je vois affiché le nom de ma sœur.

-Quoi ?

-Je vois que t’es content d’avoir ta sœur chérie au téléphone.

-Toujours. Tu voulais me dire quoi ?

-Matt va venir passer le week-end à la maison.

-Cool. Et donc ?

-Je te laisse prévenir les parents !

*bip*

Et elle a raccroché. Vraiment ? Pourquoi elle leur a pas dit elle-même ?! C’est toujours à moi de faire ça… Raah !

Je me lève et me dirige en direction de la porte de ma chambre. Je descend dans le salon, et, constatant que mes parents ne sont nul part dans la maison, part en direction du jardin. Je suppose que ma mère est avec mon père, occupé à tondre la pelouse.

Comme je m’y attendait, tout deux sont occupés à entretenir le jardin, ma mère coupant la haie, debout sur une échelle. Je m’approche d’elle et tente d’attirer son attention, mais le bruit de la tondeuse réduit à néant tous mes essais.

Agacé, j’attrape l’élastique que j’avais dans les cheveux (pas de jugement, une petite couette c’est très pratique pour ne plus les avoir dans les yeux) tend un doigt, passe l’élastique par dessus et tire avec mon autre main de manière à le tendre. Je lève alors la main, vise ma mère avec et le relâche. Il part alors à toute vitesse se cogner contre sa tête, attirant son attention vers moi.

Elle se retourne et je lui fais signe de descendre de l’échelle de manière à ce que je puisse lui parler.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

Elle crie de manière à couvrir tant bien que mal le bruit de la tondeuse. Je lui fais signe qu’il serait mieux d’aller à l’intérieur et me dirige vers la baie vitrée qui donne sur le salon. Une fois le bruit étouffé, je me tourne vers elle.

-Lana m’a appelé pour me dire que Matt passerait le week-end avec nous.

-Je suppose que c’était plus une affirmation qu’une actuelle question ?

-Tu suppose bien !

-Haa… Et elle nous en a même pas parlé avant… Bon je suppose que ça posera pas de problème, il m’a l’air d’être un gentil garçon, donc je suppose que ça ira. Je me charge d’informer ton père.

-D’accord. J’espère juste qu’ils m’empêcheront pas de dormir…

-Oh Antoine !

-Quoi ?

Je me retourne et remonte à l’étage en rigolant.

Une chose est sûre, ce sera pas un week-end reposant, parce que je vais leur en faire voir de toutes les couleurs. Deux personnes à qui mener la vie dure, au lieu d’une ou d’aucune, c’est l’idéal ! Je sens que ça va être amusant… !

Le Mystère de MilénaDove le storie prendono vita. Scoprilo ora