XIV. Et une nouvelle serrure

5 3 0
                                    

13 juillet 2019

Nous sommes aujourd’hui samedi, et nous avons, Cole et moi, décidé d’un commun accord de se voir dans la journée. Nous avons convenu que je passerais le chercher ce matin pour passer la fin de la matinée ainsi que l’après-midi chez moi. Ou autre part. C’est à décider. Dans tous les cas il ne faudra pas que ça dure trop longtemps étant donné qu’il travaille ce soir.

Il est 10h16 quand je pars, sachant que l’aller-retour ne me prendra maximum que 40 minutes, je décide de laisser Nova à l’appartement.

Comme je l'avais supposé, le trajet dure moins de 40 minutes, et nous commençons déjà à monter les escaliers, lorsque j’entends un grand bruit venant d’un étage supérieur de l’immeuble, suivi d’un aboiement.

-Hum, Antoine, on dirait que ça vient de près de chez toi.

Après quelques secondes de réflexion, la remarque de Cole fait sens dans mon esprit et je me met à courir en direction de l’étage, priant pour qu’il ai tort. Le pied posé sur la dernière marche, et dans la précipitation, je trébuche et m’écroule sur le sol, me relevant dans l’instant et fonçant en direction de la porte de mon appartement, celle-ci grande ouverte.

Je déboule alors à l’intérieur et crie :

-Nova ! Hé Nova ! Si quelqu’un est là, qu’il se manifeste ou j’appelle la police !

Constatant qu’aucune réponse ne me parviens, je parcours mon appartement en long et en large. C’est alors que, lorsque je me dirige vers la chambre, j’entends la porte du placard qui claque, quelqu’un qui tombe et des pas qui se précipitent vers le couloir où je me trouve, planté en son milieu. Je vois alors quelqu’un courir à toute vitesse vers moi, me bousculer, me faisant alors tomber et tentant de s’en aller par la porte. Me relevant tant bien que mal, je me précipite à sa suite, lui criant de s’arrêter et de révéler son identité, ne doutant pas une seule seconde du fait que cet homme est celui qui me suis depuis maintenant 4 mois. Maintenant hors de l'appartement et dans le couloir, j'atteint l'escalier, le dévalant à toute vitesse, et, presque arrivé en bas et tentant de lui couper la route, je saute par dessus la rambarde et atterris juste derrière lui (à ne pas reproduire, ça fait mal). Les jambes endolories par la chute (j’ai presque sauté un étage en même temps) j’ai un temps de réaction d’une simple fraction seconde, qui lui permet de me distancer et sortir de l’immeuble. Lorsque je sort également, quelques secondes plus tard, la seule chose que je vois est un parking plein de voitures. Pas de pu**** de stalker à l’horizon. Renonçant alors à le chasser, je décide de remonter, vérifier comment va Nova et trouver comment il a réussit à rentrer.

Lorsque je rentre à nouveau dans l’appartement, je trouve Cole assis sur le canapé, Nova sur ses genoux.

-Elle va bien ?

-Aucun problème. Pas une égratignure, elle était juste dans le placard de ta chambre.

-Avec ce mec donc. T’as vérifié la serrure ?

-Pas encore.

Je me dirige vers la porte d’entrée, la vérifie, et, les yeux fixés sur le verrou, me fige. Pas une égratignure. Elle n’a pas été forcée, la porte n’a pas été enfoncée. Aucun stratagème n’a été utilisé. Elle a simplement été déverrouillée.

-Hé. Cole. Si un mec qui te stalk depuis 4 mois avait les clés de ton appart… tu ferais quoi ?

-Quoi ?

Je me retourne vers lui, les yeux grands ouverts, et lui dis :

-Ce mec a les clés de chez moi. Je suis pas en location. J’ai changé la serrure quand j’ai emménagé début mars. Et je suis donc pas là depuis si longtemps. J’ai toujours mes clés avec moi. Il aurait donc pas pu créer un double des clés…

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now