XII. Accueil chaleureux

10 3 0
                                    

8 juillet 2019

Plongé dans un profond sommeil, je sursaute à l'entente de la sonnerie de mon réveil. 3H40, il faut que je me lève pour commencer à me préparer. Levant péniblement le bras pour arrêter cette sonnerie du démon, j'ai à peine le temps d'appuyer sur off, que Nova se jette sur moi. La poussant péniblement pour me lever, je parviens tant bien que mal, entre deux coups de langue, à me traîner hors de mon lit, attraper mes affaire et partir prendre une rapide douche, l'ayant déjà fait la veille.

Environ 15 minutes plus tard (pas si rapide que ça en fait), je ressors, bien réveillé et frais comme un gardon. Me dirigeant vers la cuisine, je me rappelle de la mise en garde de Cole, et décide de ne manger que peu. C'est donc un café et 2 cookies plus tard (à peu près quinze minutes) que je me dirige vers mon sac pour finir de le remplir, vérifier ce que j'y ai déjà mis, puis préparer celui de Nova.

Tout ça terminé, il est 4h25, j'attrape toutes les affaires, me dirige vers la porte, Nova sur les talons, et sors de mon appartement. Descendant de mon immeuble les sacs à la main, je me dirige vers la voiture, les mets à l'intérieur, fais monter Nova, monte moi-même derrière le volant, et démarre. Il est alors 4h33 lorsque le moteur se met en route et que je quitte le parking, à 15 minutes environ de chez Cole.

Lorsque j'atteins le bas de son immeuble, il est très exactement 4h48. Et c'est devant sa porte, en écho à mon point frappant contre le bois, que sonnent les 4h50 que je lui avait annoncé. Lorsqu'il m'ouvre, il est déjà prêt, son sac à la main.

-Alors, content de partir voir ta grand-mère ?

-Comment dire... Aller la voir, oui. Passer 5h dans la voiture, pas vraiment. Ah, et dis toi qu'au bout de 20 minutes ce sera plus la peine de me parler, j'aurais déjà replongé dans les bras de Morphée.

-Reçu et enregistré. Juste une chose, je te prie de ne pas ronfler.

-Jamais je ne ronflerais. C'est même pas le cas en plus...

-Tant mieux alors. Comme ça la seule raison pour laquelle tu sera inconscient sera naturelle !

-Je préfère pas savoir ce que tu veux dire par là...

Après cette discussion pour le moins constructive, nous descendons, partons vers la voiture, rangeons ses affaires dedans, montons, et sommes partis pour 5h de route avec pour principal objectif : des réponses.

Comme m'avais averti Cole, il passe la première moitié du trajet à dormir, avant que je ne le réveille pour faire une pause.

-Pourquoi tu m'as réveillé ?

-Pour que toi aussi tu te dégourdisse les jambes.

-J'en ai pas besoin.

-Menteur. Allez descend, si tu veux je t'achète un café.

Sans un mot, il descend alors de la voiture et se plante devant moi avec un sourire. Comprenant ce qui l'a fait réagir, je lui demande de surveiller Nova pendant qu'elle prend l'air et fait ce qu'elle a à faire, et vais nous prendre deux cafés.

En revenant, je vois au loin Cole aux prises avec une Nova déchaînée à la limite de lui sauter dessus, mettant alors à rude épreuve son esprit encore brumeux de sommeil. Lorsque j'arrive à leur hauteur et appelle le berger allemand pour l'inciter à se calmer, Cole me remercie et du regard et je vois ses yeux dériver vers ce que je tiens à la main. Amusé, je lui tend, et il l'attrape avec reconnaissance. Quelques minutes plus tard, une fois Nova calmée et les gobelets vides, nous embarquons une nouvelle fois tous ensemble et je démarre le moteur pour finir le trajet.

Cole étant déjà réveillé, nous passons les 2h30 restantes à discuter de tout et de rien, et arrivons vers 10h chez sa grand-mère, Denis, (dont j'ai appris le nom quelques minutes plus tôt) sans avoir vu passer le trajet. Je gare alors la voiture dans l'allée de chez elle (plutôt eux, parce que le grand-père de Cole est encore vivant), et nous sommes presque immédiatement accueillis à notre sortie du véhicule. S'exclamant, et à grand coups de :

-Ah ! Ils sont là ! Alban, mon chéri, les garçons sont arrivés !

Elle se dirige vers nous, grand sourire sur le visage, et fait un énorme câlin (façon mamies) à Cole. Une fois que celui-ci est parvenu à s'extirper de son étreinte, elle se tourne vers moi et me dis :

-Tu dois être Antoine ! Comment s'est passé le trajet ? Je suppose que c'était plutôt long. Ça a dû être fatiguant. Venez, entrez, venez vous asseoir ! J'espère que Cole ne te pose pas trop de problème. Quoiqu'il a toujours été un garçon calme et un peu réservé... On ne parvient jamais vraiment à savoir ce qu'il pense. Mais il est comme ça et je ne lui en veux pas ! Si vous voulez du thé ou des gâteaux, vous deux, dites moi ! Oh et qu'est-ce que vous voulez manger ce midi ? Je peux vous faire du poulet farci avec des frites si vous voulez ! Ah et un peu de salade verte peut-être. Ça vous va ? Bon on part sur ça. Vous pouvez aller installer vos affaires dans la chambre si voulez ! Reposez-vous, je vous appellerait pour le repas. Allez, zou !

Tout en parlant, elle nous avait poussés à l'intérieur de la maison, forcés à nous asseoir, puis, un peu après, forcés à nous lever et poussés vers les escaliers, se dirigeant vers la cuisine pour faire à manger et ne nous ayant pas laissé en placer une.

Je jette un regard vers Cole et vois son visage consterné, provoquant un éclat de rire de ma part, pendant que je lui propose d'aller chercher les affaires pour les monter dans la chambre qu'a évoqué sa grand-mère. Après les avoir attrapées et nous apprêtant à monter les escalier, Denis sort de la cuisine, pince la joue de Cole en lui disant de me montrer le chemin, et lui ébouriffe les cheveux pendant que je tente tant bien que mal de retenir un naissant fou rire face à la tête iconique que tire Cole. Une fois qu'elle est partie, nous montons pour de bon et il me montre la chambre où nous allons dormir. J'ai d'ailleurs profité de ce moment pour demander si il était dérangeant que Nova dorme dans la chambre avec nous, et sa réponse étant négative, je lui ai donné la permission (à Nova) de monter avec nous.

La chambre où nous nous trouvons contient 2 lits simples et une commode, et est assez grande pour que nous y posions nos affaires et que Nova dorme sans que cela ne gêne. Nous nous installons donc tranquillement, et, contrairement à ce que nous avait proposé sa grand-mère, descendons pour la rejoindre dans la cuisine afin de l'aider à préparer le repas.

Nous avons tout deux convenu qu'il serait plus judicieux de lui poser des questions plus tard. Précipiter les choses ne servirait à rien.


Le Mystère de MilénaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant