Épilogue

6 2 0
                                    

30 juillet 2069

Cette nuit là, notre épilogue s’est achevé, et moi j’entame désormais celui de ce roman.

Nous sommes 50 ans après, la veille de ce jour là. Un mardi, comme le trente juillet de cette année l’a été. La veille de ce jour final épuisant, où tout a été révélé et où tout a été achevé, ajoutée à un bond dans le temps.

Alors vous me direz, tu termine ce roman le jour de sa fin. C’est une belle coïncidence.

Mais détrompez-vous, je l’ai fait exprès. Cinquante années sont passées, beaucoup de choses ont changé. Nous sommes des adultes accomplis, maintenant (bon, bien évidemment, il y a des fois où j’en doute fortement). Mais vous me direz, pourquoi "nous". Tout simplement car le temps ne nous a pas séparés. Le lien que Cole et moi avons créé ne s’est jamais que renforcé. Nous sommes toujours ensemble, et nous nous reposons encore et pour toujours l’un sur l’autre. Évidemment, il arrive que j’ai envie de le pousser du haut d’un falaise (c’est réciproque), mais la majorité du temps nous sommes juste les oncles un peu étranges et amusants.

Les oncles. Oui, les oncles. Beaucoup de questions doivent vous venir. Laissez moi le temps. Je vais vous expliquer, étape par étape.

Tout d’abord, je fais toujours partie de mon groupe de musique. J’aime toujours autant Queen, et nous avons continué à nous produire devant un public pendant de nombreuses années. Cela doit faire un peu plus d’une vingtaine d’années que nous ne l’avons pas fait, et j’avoue qu’il y a des jours où ça me manque. Mais bon, je sais très bien que je n’ai plus la condition pour ce genre d’activités. Mais cela n’empêche pas que je suis resté en contact avec tous les membres, et qu’ils sont devenus d’encore plus proches amis de la famille.

Tout comme l’es resté Ash’, mon meilleur ami de toujours. Tous ont déjà construit leur vie comme ils l’entendent, ont une femme, un mari ou sont toujours célibataires, avec des enfants ou non et pour la majorité d’entre eux avec le métier de leurs rêves, atteint après des années à y travailler. Ils font partie de notre grande famille.

Une famille, qui malheureusement ne compte aujourd’hui plus mes parents. Ceux-ci sont décédés il y a une dizaine d’années. Mon père a été le premier, en 2052. Ma mère la seconde, en 2058. Lana et moi l’avions senti. Ils s’affaiblissaient de plus en plus, avec la vieillesse. Alors nous avons pu nous y préparer psychologiquement, bien que ça n’est pas resté simple. Mais nous avions chacun quelqu’un à nos côtés pour nous soutenir. Cole, pour ma part, et Seth, pour la sienne.

Alors. Seth et Lana. Il y a énormément de choses à dire sur eux. Et des choses importantes. Des décisions au grand impact. Qui par un concours de coïncidences bien trop avantageuses nous a permit de réaliser le souhait de Elpis et Castielle.

Donc. Seth et Lana, sont aujourd’hui mariés et avec deux filles de 39 ans. Qui ont elles-même des enfants. Mais j’y viendrait après.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, tous deux ont découvert, alors qu’en 2028 ils ont cherché à avoir des enfants, que Seth était stérile. Cette nouvelle leur a fait un certain choc, et il leur a fallut quelques temps pour pouvoir réfléchir calmement à une solution. Je me souviens encore de ce jour, c’était une après-midi de mai 2029, où Cole, Lana, Seth et moi étions assis dans le salon de la maison des parents et où nous le leur avons apportée. Cole et moi connaissions leur problème et nous en avions discuté au préalable. Nous leur avons donc révélé cette partie de la discussion avec Elpis et Castielle que nous n’avions encore jamais raconté à personne. Celle sur la succession. Lana et Seth avaient déjà commencé à évoquer le recours à la PMA pour avoir des enfants. La seule chose qui les dérangeait était le fait que le donneur soit un étranger.

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now