XIII. De nombreuses réponses...

8 3 0
                                    

8 juillet 2019

Le repas prêt et la table mise, nous nous installons et commençons à manger. 45 minutes et de longues discussions plus tard, nous décidons, d’un commun accord, d’aller faire une sieste de quelques heures, histoire de digérer un peu l’énorme et excellent repas que Denis nous a cuisiné (avec notre aide et celle d’Alban d’ailleurs).  Le regard de reproches que me lance Cole me fait d’ailleurs comprendre que le levé à 4h ce matin ne lui a pas trop plu.

°plus tard°

Lorsque je me réveille, mon premier reflex est de regarder l’heure. 17h36. On s’est couché, il était 14h-14h30. On a donc dormi plus de 3h non stop. Je pense, je suis pas sûr, mais je pense, qu'on en avait besoin.

Voyant que Cole dort encore, je prend l’initiative de le réveiller et m’assoie sur son lit en le secouant légèrement.
En y réfléchissant, c’est déjà la deuxième fois que je me retrouve à le réveiller (bon les circonstances sont pas les mêmes), alors que ça fait seulement 4 jours qu’on se connaît… Attends… Oui, 4 jours… Étonnamment, j’ai l’impression que ça fait des mois, voire des années, que nous nous connaissons. Sans avoir l’impression de le connaître par cœur, j’ai la sensation que je peux prévoir ses réactions, que je sais quelles vont être ses expressions. Sans pour autant que nous nous en rendions compte, nous nous appuyons l’un sur l’autre, dans une entente silencieuse et une confiance pourtant si récente. J’ai l’impression qu’il s’ouvre peu à peu à moi, au fur et à mesure que nous passons du temps l’un avec l’autre. Qu’il prend confiance, mais malgré tout qu’il cache toujours énormément de choses. Il pose un mur face à ses sentiments, ne laissant se construire qu’une petite fenêtre, s’élargissant à une vitesse craintive, et laissant un voile devant la pénombre de ce qui se trouve derrière le mur. C’est encore un grand mystère à lui tout seul, qui semble cacher de lourds secrets.

C’est sans m’en rendre compte, perdu dans mes pensées, que je me suis mis à lui caresser doucement la tête. Réalisant mon geste, je retire ma main, et m’apprête à appeler son nom, lorsque je le vois ouvrir les yeux et froncer les sourcils. Il se relève pour s’asseoir, se frotte les yeux et me dit :

-Il est quelle heure ?

-17h40.

-Mhm.

Il laisse, pendant quelques secondes, planer un léger silence dans la pièce, les yeux plantés dans les miens et me donnant l’impression qu’il essaie de sonder mon âme, les sourcils à nouveau légèrement froncés. Il reprend alors la parole, détournant la tête et commençant à sortir du lit, pendant que je me relève.

-On va lui poser des questions ?

-Allons-y.

Nous sortons de la pièce, descendons et nous installons dans le salon, là où se trouve sa grand-mère, celle-ci nous voyant, pose son journal et dit :

-Je suppose que c’est l’heure de l’interrogatoire ?

-C’est une bonne supposition mamie.

-Bon, et bien, qu’est-ce que vous voulez savoir ?

-Pour commencer, votre... père, il me semble…

Je tourne la tête vers Cole et il hoche la tête pour m’indiquer que c’était bien du père de sa mamie dont il avait parlé.

-...est-ce qu’il vous a déjà parlé de ces apparitions qu’il voyait ?

-Oh, Cole t'en as parlé ?

-Oui, disons que c'est un sujet qui nous intéresse beaucoup en ce moment.

-Ah, d'accord, et bien oui, bien sûr, plusieurs fois d’ailleurs.

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now